Les 5 jeux les plus attendus en 2022 qui sortiront malheureusement l'année prochaine

Publicité

Les 5 jeux les plus attendus en 2022 qui sortiront malheureusement l'année prochaine

Robin Lamorlette

13 mai 2022 à 16h01

3
© Bethesda
© Bethesda

À l'image de l'année dernière, 2022 a pour l'instant été synonyme de lourds reports pour de nombreux jeux très attendus, notamment par la rédac' JVFR.

Si quelques-uns ont heureusement conservé une date de sortie pour cette année comme Forspoken ou Hogwarts Legacy, beaucoup d'autres nous donnent rendez-vous en 2023, au grand dam des fans. Mais peut-être est-il plus que jamais sage de reculer pour mieux sauter, une leçon que Cyberpunk 2077 a appris à ses dépends. Voici donc notre tour d'horizon des jeux les plus attendus en 2022 que nous ne verrons finalement qu'en 2023.

C'est un euphémisme de dire que Breath of the Wild 2 est attendu au tournant. Nous trépidions d'impatience à l'idée de retrouver ce monde ouvert si rafraîchissant que nous avait proposé Nintendo avec le premier opus. Une impatience qui remonte tout de même à 2019, année de son annonce.

Malheureusement, le géant japonais nous a en mars dernier donné rendez-vous pour le printemps 2023 afin de retrouver Link dans sa nouvelle aventure. Un véritable crève-cœur, d'autant qu'il se pourrait bien que Nintendo ne profite pas de la sortie de son jeu le plus attendu pour nous le présenter dans toute sa gloire sur une nouvelle console.

© Nintendo
© Nintendo

Publicité

Publicité

Starfield

On ne va pas se mentir, c'est l'annonce surprise (non) cette semaine par Bethesda du report à l'année prochaine de Starfield qui nous a motivé à vous proposer cette sélection. Première nouvelle licence de Bethesda depuis plus de 25 ans, ce titre s'annonçait déjà en 2018 comme un vent de fraîcheur spatial dans la galaxie des RPG.

Seulement voilà, une sortie avancée à l'origine le 11 novembre 2022 semblait parfaitement improbable, tant Todd Howard et ses équipes s'étaient montrés discrets sur le sujet. Qu'à cela ne tienne, il vaut mieux attendre un an de plus pour que Bethesda nous propose un projet à la hauteur de ses folles ambitions qu'un jeu tout bugué. On en attend beaucoup, et on espère ne pas être déçus.

© Bethesda
© Bethesda

On triche un peu avec le prochain FPS post-apo très attendu du studio ukrainien GSC Game World, puisqu'aucune annonce de report en bonne et due forme n'a encore été faite. Mais le jeu avait déjà été reporté à décembre 2022, avant le terrible conflit opposant la Russie à l'Ukraine.

Le studio a ainsi été forcé de suspendre le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 pour défendre son pays, avant de finalement déménager ses locaux et ses équipes à Prague pour finir son jeu en toute sécurité. Nous souhaitons en tout cas le meilleur pour GSC Game World, et attendons de pied ferme ce titre prometteur à bien des égards, a priori en 2023.

© GSC Game World
© GSC Game World

Publicité

Publicité

Baldur's Gate III

En accès anticipé depuis fin 2020, Baldur's Gate III est sans conteste l'un des jeux les plus attendus sur PC. Ambitionnant de proposer l'expérience vidéoludique la plus proche d'un jeu de rôle papier Donjons & Dragons, le joyeux studio Larian Studios semble bien parti pour réussir.

Mais pour s'en donner les moyens, le géant studio indépendant belge estime avoir besoin de plus de temps. Il a donc pris la décision en février dernier de repousser la sortie de son C-RPG tentaculaire d'une année supplémentaire. On attend donc 2023 avec impatience pour ce qui s'annonce comme un 20 naturel !

© Larian Studios
© Larian Studios

Publicité

Publicité

Overwatch 2

Annoncé en 2019 avec un regard peu amène par la communauté, Overwatch 2 se fait depuis désirer. Dans l'intérim, le jeu original est pour ainsi dire moribond depuis deux ans. Heureusement, le multijoueur s'est enfin laissé approcher dans une bêta fermée prometteuse qui rebat fortement les cartes. Bien que pour l'instant assez maigre en nouveau contenu, elle sera amenée à être complétée au fil de plusieurs phases de test.

Mais l'intérêt principal de cette suite est bien sûr un mode JcE qui entend étoffer encore l'univers fascinant imaginé par Blizzard, avec un brin de mécaniques RPG en prime. Mais à moins d'une alpha ou bêta concentrée sur ce dernier, il faudra malheureusement attendre 2023 pour voir la Cavalerie arriver.

JVFR
© Blizzard

Publicité

Publicité

Rendez-vous l'année prochaine…

Outre ces cinq jeux, il existe de nombreuses autres mentions honorables qui sont aussi passées par la case 2023. On peut notamment citer Redfall d'Arkane Austin, Suicide Squad : Kill the Justice League de Rocksteady, la version next-gen de The Witcher 3, ou encore Pragmata de Capcom.

Et vous, quels jeux attendus en 2022 vous ont brisé le cœur suite à l'annonce de leur report pour l'année prochaine ? N'hésitez pas à nous faire part de vos plus grands espoirs teintés de déception en commentaires !

Commentaires via Clubic

Dernières actualités