Le nouveau Silent Hill se montre dans une énorme fuite !

Publicité

Le nouveau Silent Hill se montre dans une énorme fuite !

Pierre Crochart

13 mai 2022 à 07h03

9
© JVFR
© JVFR

C’est le tremblement de terre de cette fin de semaine. Sans crier gare, un informateur a publié il y a quelques heures plusieurs clichés et informations concernant un futur jeu Silent Hill. Et si le doute était permis sur la fiabilité de ses sources, son tweet vient d’être supprimé pour cause de violation des droits d’auteurs.

Que Konami (ou tout autre ayant droit) ait réagi si vite tend à apporter de la crédibilité à la fuite partagée par Dusk Golem sur Twitter et ResetEra. Aussi, nous nous garderons bien de publier nous-mêmes les différents clichés. Mais nous pouvons vous les décrire du mieux possible

Publicité

Publicité

Un jeu dans la veine de Resident Evil 7 ?

Dusk Golem a publié ce matin quatre images censément tirées d’un build d’un nouveau Silent Hill. Datées de 2020, ces images peuvent ne plus être représentatives de ce qu’est le jeu aujourd’hui.

Néanmoins, on peut apprécier une technique très alléchante, et des graphismes qui font même carrément penser à ce dont est capable le RE Engine. L’un des clichés nous montre une pièce délabrée, faiblement éclairée, qui rappelle immédiatement certaines pièces de la maison des Baker, dans Resident Evil 7.

Sur une autre image, on voit un visage féminin en gros plan, dont certaines parties de la peau cachent des messages énigmatiques ; d’autres plus dramatiques comme « I hate myself ».

La troisième image tirée du jeu nous place dans un couloir très étroit, nimbé d’une lumière rouge et dont les murs sont totalement recouverts de feuilles de papier. Au bout du couloir, une créature dont la tête et les mains ressemblent à un cerisier en fleurs se dresse sur notre chemin.

La salle des post-it de Control, pour illustration. Capture d'écran © GrosPixels
La salle des post-it de Control, pour illustration. Capture d'écran © GrosPixels

Enfin, un dernier cliché nous montre la mécanique d’inspection de document qui, une nouvelle fois, rappelle beaucoup la façon de faire de Capcom sur les derniers Resident Evil.

Publicité

Publicité

Des mécaniques de jeu innovantes

En plus des images, Dusk Golem dit avoir obtenu des informations de première main concernant le gameplay de ce nouveau Silent Hill.

Il rapporte notamment les termes « SMS et messages », ce qui fait directement écho à une rumeur partagée il y a plus de trois ans par la journaliste (désormais scénariste chez Sony Santa Monica) Alanah Pearce. À l’époque, elle expliquait que le jeu Silent Hills, alors développé pour Konami par Hideo Kojima, demanderait à ses joueuses et joueurs de s’enregistrer, et de signer un contrat, qui autoriserait le jeu à prendre contact avec eux par e-mail et SMS pour apporter une dimension encore plus immersive au titre.

Enfin, Dusk Golem affirme que ce jeu n’est pas le seul actuellement en développement dans l’univers de Silent Hill. De plus, il serait développé de façon collégiale par plusieurs studios.

Masahiro Iro, le directeur créatif historique de la licence, serait aussi impliqué dans le projet. D’ailleurs, un dernier artwork partagé par Dusk Golem est carrément signé de la main de l’artiste. Il représente une autre vue de la fameuse créature évoquant un cerisier en fleur. Une créature que Masahiro Ito teasait déjà sur son compte Twitter, en 2018.

Source : Reset Era

Commentaires via Clubic

Dernières actualités