À l’occasion du premier showcase de 505 Games auquel nous avons pu assister en avant-première, l’éditeur italien a présenté succinctement ce qui s’avance comme l’un de ses projets les plus ambitieux.
Réalisé par le studio suédois The Bearded Ladies, à qui l’ont doit Mutant Year Zero : Road to Eden et Corruption 2029, Miasma Chronicles est un jeu d’action-aventure prévu en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Publicité
Publicité
Un univers torturé
Dans le court teaser qui nous a été présenté, on aperçoit un robot qui pourrait être tout droit sorti de NieR : Automata, accompagnant un jeune homme prénommé Elvis, aux prises avec une étrange matière qu’il semble essayer de maîtriser.
Pour ce faire, le protagoniste utilise un gant canalisant une énergie électrique. Son opposant est d’origine inconnue, mais n’a pas grand-chose d’organique. En fait, on pense à certains ennemis croisés dans l’excellent Control, des Finlandais de Remedy Entertainment.
Par le biais du dialogue entre les deux personnages, on comprend que ce gant lui a été légué par sa mère, et que l’enjeu est justement d’essayer de la retrouver « de l’autre côté de ce mur ».
Un trailer des plus énigmatiques donc, qui laisse toutefois entrevoir que l’attrait du studio The Bearded Ladies pour le post-apo est intact. En espérant que les animations un peu rigides présentées ici ne présagent pas d’un jeu aux ambitions trop modestes.
Source : 505 Games Showcase