Marvel's Spider-Man 2 : le point sur les rumeurs, ce que l'on sait, ce que l'on attend

Publicité

Marvel's Spider-Man 2 : le point sur les rumeurs, ce que l'on sait, ce que l'on attend

Thibaut Popelier

18 mai 2022 à 12h46

0
© Sony / Marvel
© Sony / Marvel

Avec Marvel's Spider-Man, Insomniac Games a clairement relancé la ferveur autour des jeux vidéo basés sur les super-héros Marvel. Si bien qu'après le spin-off consacré à Miles Morales lancé fin 2020, le studio américain planche déjà sur une véritable suite. Il est donc temps de compiler toutes les informations qui nous avons au sujet du deuxième opus.

C'est durant un PlayStation Showcase riche en jeux à licence que Marvel's Spider-Man 2 s'est montré pour la première fois en septembre 2021. Attention car nous allons glisser quelques spoilers en rapport avec Marvel's Spider-Man premier du nom dans cet article.

Publicité

Publicité

Une histoire qui gagne en maturité

Les informations sont à l'heure actuelles bien maigres concernant le scénario de cet épisode. Cette fois, Peter Parker sera accompagné durant ses aventures par le jeune Miles Morales qui maîtrise pleinement ses pouvoirs d'araignée. On imagine qu'une nouvelle menace planera sur New-York et qu'elle pourrait être incarnée par Venom. Le symbiote apparaît en toute fin du trailer et semble prêt à mener la vie dure à nos deux héros. D'autres grands vilains de l'univers Marvel seront forcément au programme. Étant donné les indices laissés au fil des deux jeux déjà disponibles, nous ne serions pas étonnés d'apercevoir un certain Bouffon Vert…

Dans un entretien accordé au PlayStation Blog, Insomniac Games a précisé ses ambitions scénaristiques pour Marvel's Spider-Man 2. Le studio souhaite "proposer une histoire humaine fascinante, pleine de tendresse et d'humour, qui permet de découvrir ce qui se cache vraiment derrière le masque des gens". L'ambiance du jeu sera également plus sombre comparée à celle de l'opus initial. Peter Parker ayant perdu sa tante May, on peut imaginer que sa personnalité sera un brin plus torturée.

© Sony / Marvel
© Sony / Marvel

Publicité

Publicité

Deux araignées (voire trois) valent mieux qu'une

Si le gameplay de Marvel's Spider-Man s'était montré séduisant sur le dynamisme de ses combats ou encore la jouissance qu'il procurait en se balançant d'immeuble en immeuble à coups de toile, celui du deuxième épisode devra forcément être peaufiné. On sait déjà que de nouveaux pouvoirs seront de la partie en compagnie de tenues inédites. Nous pouvons également espérer des affrontements plus lisibles et des phases d'infiltration mieux pensées. Ceci étant dit, Insomniac parviendra forcément à utiliser les capacités de la PS5 pour obtenir une action extrêmement fluide.

Mais ce qui pourrait changer la donne, c'est le fait d'avoir la possibilité d'incarner plusieurs personnages. Cela ne fait presque aucun doute, le joueur sera en mesure de contrôler Peter Parker et Miles Morales. Reste à voir si, à l'instar de GTA V, nous pourrons switcher entre les deux héros à n'importe quel moment. Chacun pourrait ainsi avoir droit à ses propres missions. Des rumeurs évoquent même le fait de pouvoir incarner Venom dont le gameplay serait forcément très différent. Affaire à suivre…

Marvel's Spider-Man : Miles Morales © Sony / Marvel
Marvel's Spider-Man : Miles Morales © Sony / Marvel

Publicité

Publicité

Toujours plus grand, toujours plus fort

Dans ses grandes lignes, Marvel's Spider-Man 2 ne devrait pas trop altérer la formule initiée par son prédécesseur. Ainsi, on pourra assez logiquement améliorer les capacités de notre (ou de nos) héros via des arbres de compétence. Un petit côté RPG renforcé par une probable abondance de quêtes et de missions secondaires dispersées à travers la ville. On espère juste que les équipes d'Insomniac ne pousseront pas trop sur les objectifs du genre "prendre tel endroit en photo", "ramasser des dizaines d'objets dispersés aux quatre coins de la map" et bien d'autres activités un peu barbantes dont Marvel's Spider-Man semblait raffoler.

Le monde ouvert sera lui aussi reconduit mais il serait appréciable de pouvoir franchir les frontières de New-York ou d'ajouter au moins de nouvelles zones explorables comme le métro ou les égouts de la ville. Un vrai système de météo dynamique et un cycle jour/nuit permanent seraient aussi les bienvenus dans le but de renforcer l'immersion. Enfin, Insomniac Games travaillerait également sur un projet multijoueur inconnu. Sera-t-il lié à Marvel's Spider-Man 2 ? Il est encore trop tôt pour le dire.

© Sony / Marvel
© Sony / Marvel

Publicité

Publicité

Le crime n'attend pas (trop)

Pour finir, évoquons la période de lancement annoncée par Sony. Ainsi, Marvel's Spider-Man 2 arrivera courant 2023 (s'il n'est pas frappé par un report). En mai 2022, l'acteur qui incarne Venom laissait entendre que les sessions de motion capture se poursuivaient. On peut donc penser que le développement est encore loin d'être terminé. Mais il y a de l'espoir…

En effet, Insomniac Games est un studio extrêmement efficace qui a sorti trois jeux différents (Marvel's Spider-Man, Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart) et une remasterisation (Marvel's Spider-Man Remastered) entre 2018 et 2021. Un autre projet, Marvel's Wolverine, est lui aussi en développement à l'heure actuelle mais le focus est bien sur Marvel's Spider-Man 2 qui arrivera en premier exclusivement sur PS5. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience.

Marvel's Spider-Man 2

Marvel's Spider-Man 2

  • PlayStation 5

Commentaires via Clubic

Dernières actualités