Après un lancement pour le moins houleux sur consoles et PC l'année dernière, Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition devait débarquer sur les supports mobiles dès le premier semestre 2022. Mais ce ne sera visiblement pas le cas…
Cette semaine, Take-Two Interactive livrait ses résultats financiers annuels. Ce fut l'occasion d'apprendre que GTA V s'est vendu à 165 millions d'exemplaires dans le monde, et Red Dead Redemption II à 44 millions d'unités. Strauss Zelnick, le P.-D.G. de l'éditeur, a également tenu à rappeler son soutien envers un Red Dead Online laissé à l'abandon par Rockstar (sans parler de contenu inédit pour autant). Quant à l'abonnement GTA+, il a visiblement dépassé les prévisions du groupe.
Publicité
Publicité
Une trilogie pas encore sortie de l'auberge
Mais, au milieu de ces grands jeux, il y a comme un vilain petit canard nommé Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition. Take-Two n'a pas pris la peine de revenir sur les ventes de sa compilation, qui s'était pourtant écoulée à 10 millions d'exemplaires en seulement un mois et demi. Par ailleurs, cette trilogie devait arriver sur iOS et Android durant la première moitié de l'année… Cela ne devrait hélas pas être le cas, finalement !
Zelnick a précisé que la version mobile sera lancée durant l'année fiscale en cours qui s'achèvera le 31 mars 2023. Ainsi, à moins que le jeu ne débarque ce mois-ci ou en juin, un report sera vraisemblablement de mise. Rockstar Games et Grove Street Games souhaitent sans doute éviter un lancement précipité comme ce fut le cas avec les versions PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC.
Source : Video Games Chronicle