Atlus se demande s'il devrait sortir le prochain Persona sur Switch et Xbox

Publicité

Atlus se demande s'il devrait sortir le prochain Persona sur Switch et Xbox

Pierre Crochart

16 mai 2022 à 06h35

2
© Atlus
© Atlus

Historiquement, Persona et PlayStation est une histoire d’amour qui dure. Mais le sondage annuel de l’éditeur Atlus laisse entendre que certaines barrières pourraient tomber pour le ou les prochains opus.

Même si des exceptions existent (Persona 5 Strikers, sur SwitchPersona 4 Arena sur Xbox), il est de notoriété publique que la licence des Persona est la chasse gardée de Sony. Seulement, l’industrie du jeu vidéo d’aujourd’hui est bien plus polarisée qu’en 2017. Et se passer d’une sortie sur une console vendue à plus de 110 millions d’exemplaires n’est peut-être pas le meilleur des business plan.

Publicité

Publicité

Atlus reste ouvert

Tous les ans, l’éditeur japonais Atlus partage avec ses joueuses et joueurs un sondage lui permettant de prendre la température sur un certain nombre de points sur leurs attentes.

Et ce qui nous intéresse, justement, c’est la question 38 du formulaire. Dans celle-ci, Atlus propose à ses fans de choisir la plateforme sur laquelle ils aimeraient pouvoir jouer « à la prochaine entrée (canon) de la série [Persona] ».

Capture d'écran © Windows Central
Capture d'écran © Windows Central

Parmi la liste qui s’offre aux répondants, toutes les plateformes sont proposées (à l’exception du PC, désolé), y compris la Nintendo Switch, la Xbox, et les smartphones. Sur ce dernier point, Altus précise par ailleurs plusieurs options : free-to-play, achat unique, par abonnement. Preuve s’il en fallait que l’éditeur semble rester très ouvert sur l’avenir de sa licence.

Bien entendu, cela ne présage en rien de l’arrivée future d’un Persona 6 sur Xbox, Switch ou smartphones. Mais qu’Atlus prenne le soin de demander leur avis aux joueurs reste notable. Qu’il décide de glisser toutes ces réponses sous un tapis ou pas.

Persona 5 Royal

Persona 5 Royal

  • PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités