Le sulfureux Duke Nukem Forever laisse échapper sa version de 2001

Publicité

Le sulfureux Duke Nukem Forever laisse échapper sa version de 2001

Thibaut Popelier

14 mai 2022 à 09h15

0
© Gearbox Software
© Gearbox Software

C'est l'une des plus longues et mauvaises blagues de l'histoire du jeu vidéo qui revient nous hanter. En effet, l'une des premières versions du très décrié Duke Nukem Forever est apparue sur la Toile cette semaine.

Si bon nombre de jeux très attendus sont parfois touchés par un ou plusieurs reports, aucun ne pourra faire pire que Duke Nukem Forever. Développé par 3D Realms en 1997, le FPS n'est arrivé que 14 années plus tard par l'intermédiaire de Gearbox Software. Présenté comme « révolutionnaire » à son annonce grâce à ses graphismes somptueux, le titre aura finalement été une immense déception à son lancement en juin 2011.

Publicité

Publicité

De quoi avoir des regrets ?

Histoire de se rappeler « le bon vieux temps », nous vous invitons ce week-end à découvrir une version jouable de Duke Nukem Forever datant de 2001. C'est sous cette forme que le jeu avait été montré à l'E3 2001. Cette version du FPS est apparue sur 4Chan et peut être téléchargée dès maintenant à cette adresse. Tout le monde sera alors en mesure d'y jouer sur PC.

Bien entendu, ce Duke Nukem Forever old-school n'a jamais été terminé, donc il ne faut pas s'attendre à une aventure complète. 3D Realms avait reçu un accueil très positif à la divulgation de cette démo, mais le développement a repris de zéro en 2006 avant de basculer chez Gearbox un an plus tard. Et avec une moyenne de 49 % sur Metacritic, autant dire que l'attente des joueurs n'a pas du tout été récompensée.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités