Deathloop se met à jour et apporte un mode photo et de nouvelles options d'accessibilité

Publicité

Deathloop se met à jour et apporte un mode photo et de nouvelles options d'accessibilité

Pierre Crochart

13 mai 2022 à 07h00

0
© Bethesda
© Bethesda

L’accessibilité dans le jeu vidéo est un sujet majeur, et il est capital que les studios de développement prennent la mesure de son importance. Arkane est de ceux-là, et inaugure avec la troisième mise à jour de Deathloop un certain nombre de nouvelles options pour que davantage de monde puisse profiter de son FPS très particulier.

Disponible dès aujourd’hui sur PS5 et PC, la « mise à jour 3 » apporte également le mode photo qui manquait cruellement au titre à sa sortie.

Publicité

Publicité

Plus de 30 nouvelles options d’accessibilité

Arkane n’a pas fait les choses à moitié. En plus d’options assez classiques comme la possibilité de changer la couleur de certains effets lumineux, Deathloop nous permet d’agrandir ou de réduire le champ de vision, et de désactiver le motion blur.

Des options en partie déjà présentes dans le jeu d’origine, mais qui s’intègrent maintenant dans un menu dédié, beaucoup plus fourni. Par exemple, on peut désormais choisir à combien de « reprises » (le fait de revenir à la vie avant un Game Over) on a le droit, ou simplement baisser la difficulté des combats. Une option permet même d’abaisser la vitesse du jeu. Ce qui, d’après Dinga Bakaba, le réalisateur du jeu, est une feature qui peut être utile à n’importe qui, notamment pour réaliser des exécutions encore plus impressionnantes et funs.

« Lorsque nous avons commencé à travailler sur les fonctionnalités d’accessibilité, nous ne pensions pas que certaines de ces options puissent être aussi intéressantes pour l’ensemble des joueurs », explique Dinga Bakaba au PlayStation Blog. « Mes préférées sont le mode ralenti, qui permet à tout un chacun d’exécuter des séries d’actions quasi impossibles à réaliser autrement, ainsi que la personnalisation du nombre de Reprises, qui permet aux joueurs de s’affranchir des conséquences en optant pour des Reprises infinies. À l’inverse, vous pouvez désactiver totalement les Reprises pour rendre le jeu encore plus exigeant. »

Deathloop

Deathloop

  • PlayStation 5
  • PC

Date de sortie :

13 septembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités