Dinga Bakaba, directeur de Deathloop, reçoit une belle promotion au sein d'Arkane Lyon

Publicité

Dinga Bakaba, directeur de Deathloop, reçoit une belle promotion au sein d'Arkane Lyon

JVFR

Dinga Bakaba, le visionnaire derrière le dernier FPS d'Arkane Lyon Deathloop, en a été nommé le directeur.

Il prend ainsi la place de son prédécesseur Romuald Capron, tout en conservant son poste de directeur co-créatif au sein de la branche lyonnaise d'Arkane.

Publicité

Briser la Boucle

Dinga Bakaba a fait ses débuts chez Arkane Lyon en novembre 2010 en tant que développeur. Il a notamment participé à la création de Dishonored premier du nom et de son DLC. Il a ensuite grimpé les échelons en devenant designer en chef pour Dishonored 2, dont l'excellente bande-son a entre autres inspiré notre chronique Now Playing liée à la peur en musique.

Nous le connaissions récemment plus communément comme le directeur de Deathloop, le dernier jeu en date d'Arkane Lyon. Un titre globalement salué par la critique, mais au succès commercial mitigé, notamment sur PC en raison de problèmes d'instabilité, en partie corrigés par un patch. Plus globalement, Deathloop a reçu son premier correctif majeur le mois dernier, visant à pallier quelques carences du jeu comme une intelligence artificielle très peu combattive.

Romuald Capron, son prédécesseur à la tête d'Arkane Lyon, a quitté son poste en octobre, soit très peu après la sortie de Deathloop et sept mois après l'acquisition de Bethesda par Microsoft. Onze ans après son arrivée chez Arkane Lyon, Dinga Bakaba reçoit donc la consécration ultime en étant placé à sa tête.

Toutes nos félicitations à lui pour cette belle promotion, et nous lui souhaitons une belle carrière à ce poste pour l'une des plus grandes fiertés vidéoludiques lyonnaises !

Source : VGC

Modifié le 09 novembre 2021 à 08h00

JVFR

Deathloop

  • PlayStation 5
  • PC

Date de sortie :

13 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités