Sony confirme les jeux inclus dans son nouveau PlayStation Plus... et il y a du lourd !

Publicité

Sony confirme les jeux inclus dans son nouveau PlayStation Plus... et il y a du lourd !

Thibaut Popelier

16 mai 2022 à 12h53

3
© Sony
© Sony

À quelques jours du début de son déploiement, la nouvelle formule du PlayStation Plus se dévoile totalement. En effet, Sony a pris le temps de détailler les différents catalogues de jeux qui seront inclus dans les trois offres.

Et autant dire tout de suite que des licences majeures s'inviteront à la fête !

Publicité

Publicité

Des jeux à ne plus savoir quoi en faire

Si les abonnés européens seront les derniers servis, le PlayStation Plus nouvelle génération nous promet tout de même un contenu assez incroyable dès son lancement le 22 juin prochain sur notre continent. Aujourd'hui, le constructeur japonais a enfin détaillé la totalité de son offre qui se divisera en trois versions distinctes. On retrouvera par exemple la formule Essential qui donnera accès aux avantages actuels du service, c'est-à-dire la possibilité de jouer en ligne et les titres gratuits chaque mois.

Mais c'est à partir des deux offres que l'expérience évoluera. Ainsi, dès la formule Extra, l'abonné aura la possibilité de télécharger environ 400 jeux des générations PS4 et PS5. Parmi les titres confirmés, on retrouve des grands noms comme Bloodborne, Demon's Souls (PS5), Ghost of Tsushima Director's Cut, God of War, Horizon Zero Dawn, Marvel's Spider-Man ou encore Uncharted 4. En plus de ces exclusivités, les éditeurs tiers joueront le jeu car Assassin's Creed Valhalla , Control : Ultimate Edition, Marvel's Guardians of the Galaxy et même Red Dead Redemption 2 seront tous inclus.

Publicité

Publicité

Un palier vraiment ultime

De son côté, l'offre PlayStation Plus Premium va encore plus loin avec son catalogue de jeux « classiques », la possibilité de jouer en streaming et les versions d'essai exclusives. Voici les titres qui profiteront de cette démo jouable pendant 2 ou 3 heures.

© Sony
© Sony

Des dizaines de grands classiques sortis sur les « vieilles » consoles PlayStation seront téléchargeables et/ou jouables en streaming. Le catalogue PS3 sera plutôt fourni avec par exemple inFamous, Demon's Souls, Resistance 3, Red Dead Redemption : Undead Nightmare ou encore F.E.A.R. Pour ce qui est des titres PS1 et PSP, on notera le retour de Syphon Filter, Ape Escape et Tekken 2. Des remasterisations PS4 comme la saga Jak & Daxter, Bioshock Remastered, LEGO Harry Potter Collection, Dark Cloud ainsi que Borderlands The Handsome Collection feront aussi le voyage.

Enfin, la formule PlayStation Plus Essential recevra de nouveaux jeux tous les premiers mardis du mois et une seconde vague pour les abonnés Extra ainsi que Premium déferlera en milieu de mois. Toutes les listes de jeux sont consultables à cette adresse.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités