[MàJ] Konami plancherait sur un remake de Silent Hill 2

Publicité

[MàJ] Konami plancherait sur un remake de Silent Hill 2

Thibaut Popelier

16 mai 2022 à 14h56

5
© Konami
© Konami

Mise à jour du 16 mai 2022 à 17h45 : C'est au tour du site Video Games Chronicle (VGC) de relayer ses propres informations qui semblent confirmer les détails communiqués par l'insider NateTheHate2. VGC parle aussi de plusieurs projets Silent Hill dont un remake (IA, animations et énigmes retravaillées), une véritable suite et une histoire dite épisodique possiblement créée par Annapurna Interactive (Outer Wilds, Sayonara Wild Hearts).

Article original

Les événements semblent s'accélérer autour de Silent Hill. En effet, la saga de Konami est proche de faire son grand retour et de nouveaux bruits de couloir viennent de se faire entendre.

La semaine dernière, une grosse fuite laissait entrevoir les premiers éléments visiblement concrets au sujet d'un nouveau Silent Hill. L'insider Dusk Golem est même allé jusqu'à partager des images possiblement tirées du jeu. Ces visuels ont ensuite été retirés suite à une plainte DMCA qui semble émaner de Konami. Mais aujourd'hui, c'est une autre information qui va retenir notre attention (et sans doute celle des fans de la saga).

Publicité

Publicité

Pour une horreur encore meilleure !

Tout d'abord, c'est l'insider NateTheHate2 qui a publié des détails au sujet d'un projet lié à la franchise de Konami. Il déclare que le studio polonais Bloober Team (Layers of Fear, The Medium) travaille sur un remake de Silent Hill 2. Nous apprenons que les énigmes seront entièrement refaites et que des fins supplémentaires pourraient être ajoutées dans le jeu. Aussi, ce remake sortirait sur PlayStation en tant qu'exclusivité temporaire pour les consoles (il devrait donc également arriver sur PC).

L'insider Jeff Grubb a lui aussi confirmé ces indiscrétions en précisant que Konami avait prévu de faire des annonces à l'E3 l'année dernière avant de changer ses plans. Enfin, plusieurs autres jeux Silent Hill seraient également en cours de production. Cela inclurait un opus inédit pour la saga principale et des sortes de spin-offs. Les fuites du 13 mai dernier pourraient donc concerner un de ces derniers projets.

Source : Eurogamer

Commentaires via Clubic

Dernières actualités