Le saviez-vous ? Left 4 Dead a failli être un jeu sans zombies

Publicité

Le saviez-vous ? Left 4 Dead a failli être un jeu sans zombies

Thibaut Popelier

14 mai 2022 à 12h14

0
© Valve
© Valve

Si elle n'a hélas eu droit qu'à deux jeux différents au cours de son existence, la saga Left 4 Dead est pourtant devenue incontournable chez les fans de FPS. Cependant, son destin aurait pu être radicalement différent !

Si Left 4 Dead et sa suite sont restés dans toutes les mémoires, c'est non seulement grâce à l'action débridée proposée par les titres de Valves, mais aussi grâce à leur bestiaire incroyable. En effet, qui ne se souvient pas du Boomer, du Tank, du Hunter ou même de la Witch qui passait son temps à pleurnicher avant de se jeter sur nous ?! Pourtant, ces délicieuses monstruosités ont failli passer à la trappe.

Publicité

Publicité

Les zombies font de la résistance

Sur YouTube, le scénariste de Left 4 Dead, Chet Faliszek, est revenu sur la création du premier opus. Il y évoque une conversation avec Gabe Newell (l'actuel patron de Valve) au moment de la préproduction du titre. À la base, Newell ne voulait pas de zombies dans le jeu, car il les trouvait « ringards ». À cette époque, nous étions encore loin des œuvres zombifiées plus sérieuses à la The Walking Dead.

Pour contourner le problème et inclure quand même ces fameux monstres, Faliszek a proposé à Newell de faire en sorte que les personnages principaux aient conscience d'être dans une sorte de film de zombies. Cette dérision a permis de façonner un jeu à la fois fun mais qui ne se prend jamais au sérieux. C'est aussi un ingrédient qui a construit la « légende » Left 4 Dead.

Source : Eurogamer

Left 4 Dead 2

Left 4 Dead 2

  • PC
  • Mac
  • Xbox 360

Commentaires via Clubic

Dernières actualités