Nous avons eu la chance d’assister en avant-première au premier Showcase de l’éditeur italien 505 Games, et un certain Among The Trolls a particulièrement retenu notre attention durant l’événement.
Fabriqué par la petite équipe de Forbidden Studios, formée par des vétérans ayant notamment œuvré sur Skyrim, Fallout 4 ou Vampire : The Masquerade - Bloodlines, Among The Trolls synthétise de la plus belle des manières le genre foisonnant des jeux de survie en monde ouvert.
Publicité
Publicité
Le folklore finlandais à l’honneur
On vous l’accorde : sortir un nouveau jeu de survie en 2022 est un pari risqué. Forbidden Studios en est conscient, mais fait de la congestion de ce marché une force. Among The Trolls cherche à proposer ce qu’il se fait de mieux en la matière.
Il y a d’abord ces graphismes, très impressionnants, voire photoréalistes par endroits (le jeu est développé sous Unity). Among The Trolls devrait aussi briller par sa dimension narrative intrigante. On y incarne un homme ou une femme qui, de retour en Finlande pour rendre visite à ses grands-parents, découvre qu’ils ont disparu et se fait happer dans un monde alternatif, nimbé du folklore nordique.
Le studio promet donc une trame principale, mais aussi des quêtes secondaires et de nombreux personnages non-joueurs pour épaissir l’univers.
Le jeu de Forbidden Studios est jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs, et un cycle saisonnier viendra perturber les éléments et vous forcera à adapter vos constructions pour survivre. Il se lancera très bientôt en accès anticipé, lequel donnera accès au premier chapitre de l’aventure. Les trois chapitres suivants seront déployés à un rythme semestriel par le studio finlandais. Une sortie sur d'autres plateformes n'est pas encore officielle, mais le développeur promet d'autres annonces à l'approche de la version 1.0 du titre.
Source : 505 Showcase