PlayStation Plus : Sony précise le calendrier de lancement de son nouveau service

Publicité

PlayStation Plus : Sony précise le calendrier de lancement de son nouveau service

Thibaut Popelier

23 avril 2022 à 08h30

0
© Sony
© Sony

Nous savions déjà que la nouvelle formule du PlayStation Plus arriverait en juin prochain, mais Sony n'avait pas encore précisé les dates de déploiement pour chaque territoire. C'est désormais chose faite, et les joueurs européens ont droit à une mauvaise surprise.

Dans une poignée de semaines, le PlayStation Now et le PlayStation Plus (qui gardera donc son nom) fusionneront définitivement afin de donner naissance à un service unique. Celui-ci se déclinera à trois abonnements distincts avec les paliers Essential à 8,99 euros par mois, Extra à 13,99 euros par mois, et enfin Premium à 16,99 euros par mois. Plus le prix est élevé, plus les avantages seront nombreux.

Publicité

Publicité

L'Europe arrivera en retard

En cette fin de semaine, le constructeur japonais a pris la parole via son PlayStation Blog pour annoncer les dates de déploiement du PlayStation Plus. Oui, il est bien question de plusieurs dates, puisqu'un lancement simultané à travers le monde n'est pas à l'ordre du jour. L'Asie (hors Japon) sera servie dès le 23 mai 2022. Puis viendra le Japon le 1er juin, l'Amérique le 13 juin, et l'Europe fermera la marche le 22 juin 2022.

Par ailleurs, 30 pays (dont la France) auront accès au jeu en streaming avec ce nouveau PlayStation Plus. Les joueurs européens devront donc faire preuve de patience avant de pouvoir (re)découvrir le service.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités