PlayStation Plus : Sony dévoile le contenu et les nouveaux prix de son service

Publicité

PlayStation Plus : Sony dévoile le contenu et les nouveaux prix de son service

Thibaut Popelier

29 mars 2022 à 12h37

21
© Sony
© Sony

Les rumeurs ne s'étaient donc pas trompées… Sony a bien pris la parole au sujet de son Project Spartacus. Ce service, évoqué depuis plusieurs semaines par de nombreux journalistes et insiders, ne sera en réalité qu'une évolution du fameux PlayStation Plus.

À son lancement prévu dans trois petits mois, le service en question sera divisé en trois offres distinctes.

Publicité

Publicité

Des annonces sans surprises

Comme à son habitude, le patron de Sony Interactive Entertainment a présenté le nouveau visage du PlayStation Plus via un simple article publié sur le blog de la marque. Nous le savions déjà, mais ce service va fusionner avec le PlayStation Now dès cette année. Celui-ci ne sera donc plus disponible en tant que service indépendant. En revanche, les abonnés au PS Now basculeront automatiquement vers l'offre Premium (voir ci-dessous) lorsqu'elle entrera en vigueur.

Ainsi, les joueurs auront accès à trois niveaux d'adhésion qui renferment assez logiquement des avantages différents. Le PlayStation Plus se déclinera en offres Essential, Extra et Premium, toutes proposées à partir du 30 juin prochain. Le constructeur japonais inclura de nombreux jeux prestigieux dès le lancement du service. Marvel's Spider-Man, Death Stranding, God of War, Mortal Kombat 11, Returnal et Marvel's Spider-Man: Miles Morales figureront au catalogue des deux formules les plus chères.

Publicité

Publicité

Faites votre choix (ou pas)

Commençons par le PlayStation Plus Essential, qui est en réalité le PlayStation Plus actuel. Contre 8,99 euros mois (ou 24,99 euros par trimestre ou 59,99 euros par an), les joueurs auront accès au multijoueur en ligne, à deux jeux gratuits par mois, à des réductions exclusives et au stockage des sauvegardes dans le Cloud. Bref, aucun changement pour les abonnés.

Passons au PlayStation Plus Extra, que Sony proposera à 13,99 euros par mois (ou 39,99 euros par trimestre ou 99,99 euros par an). En plus des avantages inclus dans la formule Essential, l'Extra comprend un catalogue d'environ 400 « des meilleurs jeux » sortis à ce jour sur PS4 et PS5. Tous pourront être téléchargés pour y jouer hors ligne. Nous y trouverons des titres issus des PlayStation Studios et des éditeurs tiers.

Enfin, terminons avec le PlayStation Plus Premium, dont le prix est fixé à 16,99 euros par mois (ou 49,99 euros par trimestre ou 119,99 euros par an). Des tarifs plutôt élevés qui garantissent un accès à 340 jeux supplémentaires tirés des différentes générations. Les productions PS3 seront jouables via le Cloud, et les softs PlayStation première du nom, PS2 et PSP pourront être téléchargés. Les jeux de ces trois derniers supports ainsi que ceux de la PS4 compris dans les formules Extra et Premium seront également jouables via le Cloud depuis une PS5, une PS4 ou un PC. Pour finir, des versions d'essai (démos) exclusives sont aussi de la partie avec ce palier.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités