Plus précisément, ce premier correctif s'intéresse à des saccades provoquées par des mouvements de la caméra à la souris.
Publicité
Publicité
Boucle correctrice
Contrairement à la version PS5 du jeu, semble-t-il relativement épargnée, la version PC s'avère affectée par de nombreux problèmes de saccades, de freeze, voire de plantages. Si, de prime abord, la responsabilité pour ces soucis avait été imputée au logiciel anti-piratage Denuvo, une enquête plus approfondie a écarté cette hypothèse.
Arkane Lyon s'attelle donc à étudier chaque élément pouvant causer ces importants désagréments. Une première piste est liée aux mouvements de caméra à la souris, causant quelques saccades. Un problème qui devrait maintenant être réglé grâce au dernier patch en date.
Le studio lyonnais s'intéresse désormais à un autre souci pouvant causer des saccades lorsque le jeu tourne à plus de 60 ips. Dinga Bakaba et son équipe de Visionnaires ne manqueront pas en temps voulu de nous tenir informés, une fois que Colt aura trouvé et éliminé la source de ces inconvénients. Reste encore à savoir quand nous en apprendrons plus.
Pour éviter de briser la boucle par inadvertance, les futurs correctifs mis en place par Arkane Lyon pourront être testés via la branche bêta consacrée, disponible par exemple sur Steam en effectuant un clic droit sur le jeu dans sa bibliothèque, puis en se rendant dans l'onglet Bêtas.
En attendant, si vous en avez une sous la main, vous pouvez mieux profiter de Deathloop sur PS5 en exclusivité temporaire. Le jeu rejoindra les consoles Xbox One et Series X|S, et fort probablement le Game Pass, en septembre 2022.
Source : Steam