Les jeux Xbox Game Pass de janvier

Publicité

Les jeux Xbox Game Pass de janvier

JVFR
© Microsoft

Microsoft a visiblement décidé d'attaquer 2022 avec panache. C'est en tout cas ce que laissent penser les premiers ajouts annoncés pour son offre Game Pass.

Peut-être que le reste du mois de janvier sera plus raisonnable, mais difficile de bouder devant les premiers titres à venir sur le Xbox et le PC Game Pass. En effet, l'acclamé Outer Wilds, l'original Gorogoa, le solide Spelunky 2 ou encore le massif Mass Effect: Legendary Edition sont de la partie.

Du côté des bonus pour les abonnés Ultimate, le 5 janvier, un charme d'arme pour Apex Legends et des bonus pour Phantasy Star Online 2: New Genesis seront offerts. Notez également que, le 10 janvier, PUBG: Battlegrounds quittera le Game Pass pour devenir free-to-play le 12 janvier. Enfin, jusqu'au 17 janvier, divers bonus gratuits sont à récupérer dans le marketplace de Minecraft.

Pour mémoire, de nombreux jeux à venir en 2022 sur le Game Pass ont déjà été annoncés.

Publicité

Publicité

Gorogoa (Cloud, consoles et PC) le 4 janvier

Gorogoa commence à ne plus être tout jeune, mais il demeure malgré tout toujours l'un des meilleurs jeux de puzzle de la création. Beau et malin, c'est un jeu à absolument tester.

Publicité

Publicité

Olija (Cloud, consoles et PC) le 4 janvier

Signé Devolver, Olija mêle action et plateforme avec une jolie direction artistique en pixel art. Sortez votre harpon, et c'est parti !

Publicité

Publicité

The Pedestrian (Cloud, consoles et PC)

Vous prendrez bien un autre jeu de puzzle et d'énigmes ? Dans The Pedestrian, à vous de faire évoluer dans le décor un petit bonhomme de panneau dans un univers en 2,5D.

Publicité

Publicité

Embr (Cloud, consoles et PC) le 6 janvier

Un jeu de pompiers en coopération multijoueur, vous dites ? Eh bien Embr, nous vous répondons ! Disponible depuis cet été, ce titre propose à jusqu'à 4 joueurs d'éteindre les flammes, mais probablement pas celles de la discorde.

Publicité

Publicité

Mass Effect Legendary Edition (Consoles et PC via EA Play) le 6 janvier

Est-il réellement utile de présenter ce qu'est Mass Effect: Legendary Edition ? Les fans de la trilogie originale l'auront probablement déjà acheté, tandis que les plus patients ou les néophytes pourront désormais foncer à moindre frais vers ce RPG incroyable.

Publicité

Publicité

Outer Wilds (Cloud, consoles et PC) le 6 janvier

« Le Retour du Roi ». Voilà comment les fans d'Outer Wilds pourraient être tentés de qualifier le retour sur le Game Pass du jeu d'exploration spatial maintes fois acclamé par les joueurs et la critique. Ne manque plus que son extension Echos of the Eye.

Spelunky 2 (Consoles et PC) le 13 janvier

Besoin de challenge et de plateformes ? Spelunky 2, suite de l'acclamé titre de 2008, vous tend les bras. Et le plus beau dans tout ça ? Il est jouable en coopération !

The Anacrusis (Game Preview) (Consoles et PC) le 13 janvier

Toujours en développement au moment où il se laissera approcher par les joueurs, The Anacrusis se présente comme un FPS coopératif à 4 joueurs. À bord d'un vaisseau spatial, il sera question de repousser des hordes d'aliens dans ce qui ressemble beaucoup à Left 4 Dead avec une ambiance rétrofuturiste.

Nobody Saves the World (Consoles et PC) le 18 janvier

Le studio derrière la fantasque franchise Guacamelee! nous revient avec une toute nouvelle licence mélangeant habilement Action-RPG, dungeon crawler et rogue-like dans Nobody Saves the World. Des combos de transformations dévastatrices, une patte artistique cartoonesque et un humour complètement barré, le tout en solo ou en coopération à deux, sont au programme.

Hitman Trilogy (Consoles et PC) le 20 janvier

Le 20 janvier, les trois récents jeux Hitman d'IO Interactive seront regroupés au sein de la bien nommée Hitman Trilogy sur consoles et PC. Et l'autre belle nouvelle, c'est que cette trilogie arrivera également à la même date sur le Xbox et PC Game Pass.

Rainbow Six Extraction (Consoles et PC) le 20 janvier

Ubisoft a donc décidé de placer des billes chez Microsoft en proposant day one son nouveau FPS Rainbow Six Extraction sur le Game Pass. De quoi ravir les abonnés au service adeptes de PVE en coopération, qui auront le choix entre 18 opérateurs pour contrer la menace alien.

Rainbox Six Siege (PC) le 20 janvier

Déjà proposé au sein du Xbox Game Pass, Rainbow Six Siege arrivera également dans le PC Game Pass. De quoi contenter les joueurs qui ne seraient pas trop intéressés par Extraction

Les jeux quittant le Game Pass en janvier

  • PUBG: Battlegrounds le 10 janvier
  • Desperados III (Cloud, consoles et PC) le 15 janvier
  • Ghost of a Tale (PC) le 15 janvier
  • Kingdom Hearts III (Consoles) le 15 janvier
  • Mount & Blade: Warband (Cloud, consoles et PC) le 15 janvier
  • Pandemic (Consoles et PC) le 15 janvier
  • Yiik: A Postmodern RPG (PC) le 15 janvier

Les entrées et sorties de décembre 2021

Anvil (Console et PC) le 2 décembre

En plus de sortir sur Steam, Anvil va arriver day one sur le Game Pass. Attention cependant, ce jeu d'action/tir en coopération avec une touche de rogue-like ne sera pour le moment qu'en accès anticipé.

Archvale (Cloud, consoles et PC) le 2 décembre

Autre titre disponible day one sur le Game Pass, Archvale mélange le bullet hell et le RPG sur fond de pixels. De la coopération en local est aussi de la partie pour ce titre édité par Humble Games.

Final Fantasy XIII-2 (consoles et PC) le 2 décembre

Voilà qui ne nous rajeunit pas trop. Quoi qu'il en soit, la bien nommée suite de Final Fantasy XIII (toujours disponible) arrive dans le catalogue pour les amateurs de JRPG.

Townscaper (PC, Cloud et consoles) le 2 décembre

Townscaper ne plaira pas aux joueurs qui ont besoin de quêtes et d'objectifs définis pour avancer. En revanche, pour ceux qui souhaiteraient créer comme ils l'entendent une jolie petite ville pleine de couleurs, ce petit jeu sans véritable gameplay pourrait ressembler au paradis.

Lawn Mowing Simulator (Cloud, consoles et PC) le 2 décembre

Nous ne savons pas trop quoi vous dire, pour être honnêtes. Mais peut-être que si vous avez envie d'une expérience reposante et en extérieur, et plus simple que Farming Simulator 2022, ce simulateur de tondeuse à gazon est pour vous ?

Rubber Bandits (Cloud, consoles et PC) le 2 décembre

Et hop, un autre jeu Game Pass day one. Rubber Bandits se présente comme un party game multijoueur musclé avec une gestion de la physique, des braquages et globalement du grand n'importe quoi.

Stardew Valley (Cloud, consoles et PC) le 2 décembre

Est-il encore bien utile de présenter Stardew Valley ? Le RPG/simulateur de ferme culte est probablement dans les ludothèques de tous les joueurs depuis le temps, mais dans le doute, le voici dans le Game Pass.

Warhammer 40,000: Battlesector (Cloud, consoles et PC) le 2 décembre

Testé dans nos colonnes à sa sortie il y a quelques mois, et légèrement amélioré depuis via quelques patchs, le sympathique et prometteur jeu de stratégie Warhammer, 40000: Battlesector se laisse maintenant tester dans le Game Pass.

Serious Sam 4 (PC, consoles et Cloud) le 7 décembre

Très peu apprécié lors de sa sortie initiale en septembre 2020, Serious Sam 4 est arrivé par surprise sur le Game Pass ce 7 décembre. Reste à voir si le FPS trouvera cette fois son public…

Space Warlord Organ Trading Simulator (Cloud, consoles et PC) le 7 décembre

Vous prendrez bien un autre « simulateur » étrange et day one dans le Game Pass ? Dans Space Warlord Organ Trading Simulator, il sera question, comme son nom l'indique, d'acheter et de vendre des organes dans un étrange univers où le capitalisme alien se porte visiblement bien.

Halo Infinite (Cloud, consoles et PC) le 8 décembre

Après la partie multijoueur en bêta, le solo de Halo Infinite arrive dans le Game Pass. En attendant notre test complet, n'hésitez pas à lire notre preview de ce retour qui s'annonce solide.

One Piece Pirate Warriors 4 (Cloud, consoles et PC) le 9 décembre

Disponible depuis un petit moment sur PC et consoles de précédente génération, One Piece Pirate Warriors 4 débarque désormais dans le catalogue du Xbox Game Pass. Si vous aimez la bagarre et/ou le célèbre manga, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Aliens: Fireteam Elite (Cloud, consoles et PC) le 14 décembre

Bel et bien situé dans l'univers d'Alien, ce TPS coopératif mélange sans surprise shoot et survival horror, où des marines doivent survivre à une menace Xénomorphe.

Among Us (Consoles) le 14 décembre

Déjà proposé sur PC depuis un moment dans le catalogue, le jeu de trahison Among Us débarque maintenant sur consoles. Une bonne occasion pour tester les récents ajouts.

Ben 10: Power Trip (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Les fans petits et grands de Ben 10 pourront en cette fin d'année accompagner le héros et sa famille durant ses vacances en Europe, gâchées par l'arrivée d'un magicien maléfique, sur Cloud, consoles et PC.

Broken Age (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Sorti en 2014 et développé par Double Fine, avec rien de moins que Tim Schafer à la tête du projet, Broken Age est un jeu d'aventures à la patte artistique très marquée, campé par un solide casting comprenant Elijah Wood et Jack Black. Un jeu familial idéal pour les fêtes de fin d'année.

Firewatch (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Développé par Campo Santo en 2016, Firewatch est un jeu contemplatif à la première personne nous offrant un superbe voyage dans les étendues sauvages du Wyoming aux États-Unis.

The Gunk (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

L'intrigante exclusivité Microsoft développée par Thunderful Playing nous demandant de jouer au nettoyeur de l'espace dans un univers très coloré arrivera le jour de sa sortie, soit le 16 décembre, sur le Game Pass sous toutes ses formes.

Lake (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Sorti le 1er septembre et testé et approuvé dans nos colonnes, Lake est un titre particulièrement apaisant nous mettant dans la peau de Meredith Weiss, qui décide de tout plaquer pour devenir postière dans l'Oregon et renouer avec le monde qui l'entoure.

Mortal Kombat 11 (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Changement radical d'ambiance avec le 11e opus du jeu de combat le plus sanglant au monde : Mortal Kombat ! Sorti en 2019, le titre s'est grandement garni en contenus et compte même parmi ses combattants des légendes comme Rambo ou Terminator. Le fun et le sang à l'état pur.

Paw Patrol: Mighty Pups Save Adventure Bay (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Nouveau revirement d'ambiance avec la célèbre Pat'Patrouille dans une adaptation vidéoludique du film du même nom, sortie il y a un an. Adventure Bay a besoin de cette patrouille pas comme les autres pour que l'ordre soit rétabli. Un titre que les enfants vont sûrement adorer !

Race With Ryan (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

Autre titre s'adressant principalement aux enfants, Race With Ryan est un jeu de courses dans la plus pure veine des Mario Kart sorti en 2019 et faisant enfin son entrée sur les chapeaux de roue dans le Game Pass.

Transformer: Battlegrounds (Cloud, consoles et PC) le 16 décembre

La franchise Transformer transitionne avec Battlegrounds dans les Tactical-RPG à la XCOM, version grand format, dans le conflit éternel opposant les Autobots et les Decepticons.

Les jeux quittant le Game Pass en décembre

  • Destiny 2: Beyond Light (Cloud et consoles) le 8 décembre
  • Beholder (Cloud et consoles) le 15 décembre
  • The Dark Pictures: Man of Medan (consoles et PC) le 15 décembre
  • Guacamelee! 2 (Cloud, consoles et PC) le 15 décembre
  • Wilmot's Warehouse (Cloud, consoles et PC) le 15 décembre
  • Unto The End (Cloud, consoles et PC) le 15 décembre
  • Yooka-Laylee and the Impossible Lair (Cloud, consoles et PC) le 15 décembre
  • Pro Evolution Soccer 2021 (Cloud et consoles) le 31 décembre
  • The Little Acre (Cloud et consoles) le 31 décembre
  • Yakuza 0 (Cloud, consoles et PC) le 31 décembre
  • Yakuza Kiyami 1 (Cloud, consoles et PC) le 31 décembre
  • Yakuza Kiyami 2 (Cloud, consoles et PC) le 31 décembre

Modifié le 14 décembre 2021 à 11h00

Dernières actualités