L’année 2021 s’achève et elle aura été prolifique pour les abonnés au Xbox Game Pass, notamment avec de grosses sorties comme Psychonauts 2, Halo Infinite ou Forza Horizon 5. Le service a intégré pour environ 5 600 euros de jeux en 2021, de quoi se positionner comme le meilleur bon plan vidéoludique de l’année.
Microsoft entend continuer sur sa lancée et prévoit déjà d’intégrer 31 jeux au catalogue du Xbox Game Pass en 2022. Évidemment, d’autres seront révélés ultérieurement à mesure des annonces et révélations en tout genre.
Publicité
Publicité
Les jeux exclusifs Xbox
C’était l’un des reproches faits à la Xbox One : le manque de contenu exclusif. Le constructeur américain ne souhaite pas répéter ses erreurs avec la nouvelle génération, au point d’avoir racheté les studios de Bethesda et Zenimax. L'année 2022 devrait être marquée par les premières grosses exclusivités Xbox Series X et S : Redfall et Starfield. Elles seront accompagnées de titres de moins grande envergure réservés aux consoles de Microsoft, mais tout aussi attendus par leur communauté.
- The Anacrusis (13 janvier)
Shredders (février)
STALKER 2: Heart of Chernobyl (28 avril)
Warhammer 40,000: Darktide (printemps)
Redfall (été)
Scorn (octobre)
Starfield (11 novembre)
Hello Neighbor
Loot River
Nobody Saves The World
Replaced
Slime Rancher 2
Somerville
Publicité
Publicité
Les jeux tiers
Dans le but de convaincre le plus de joueurs possible, le Xbox Game Pass accueille également de nombreux jeux développés par des studios tiers. Parfois à chaud simultanément ou peu après leur sortie à l’instar de Back 4 Blood, parfois à froid, comme la saga Final Fantasy. 2022 devrait poursuivre cet élan. Bien que la liste actuelle soit assez maigre pour le moment, des arrivées surprises seront sans aucun doute de mise.
- Windjammers 2 (20 janvier)
Edge of Eternity (10 février)
Total War: Warhammer 3 (17 février)
A Plague Tale: Requiem
Crusader Kings 3
Eiyuden Chronicle: Rising
Sniper Elite 5
Publicité
Publicité
Les jeux indé
L’une des forces du Xbox Game Pass c’est la diversité de son catalogue. Le service a à cœur de mettre les productions plus confidentielles à l’honneur en proposant plusieurs jeux indépendants le jour de leur sortie. 2022 ne dérogera pas à la règle avec déjà quelques titres confirmés.
- Pupperazzi (20 janvier)
Weird West (31 mars)
Midnight Fight Express (été)
Atomic Heart
Bushiden
Chinatown Detective Agency
Frog Detective: The Entire Mystery
Party Animals
Pigeon Simulator 2022
Signalis
Trek to Yomi
Un an avec les consoles next-gen : que faut-il en retenir ?
Source : GameRant