Il était très attendu et il a finalement été dévoilé en grande pompe par Bethesda Game Studios lors de cet E3. En effet, la petite arlésienne Starfield a profité de l'événement estival pour se présenter aux amateurs et amatrices de RPG.
En juin 2018, le studio à l'origine des Fallout et autres The Elder Scrolls officialisait la création d'une toute nouvelle licence intitulée Starfield. En dehors d'un bref teaser, le jeu n'a plus réellement refait surface depuis l'annonce en question. Mais ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs pointaient vers une présence à l'E3 2021 et nous en avons eu la confirmation juste avant la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase.
Publicité
Publicité
Une virée dans l'espace
Ainsi, le charismatique Todd Howard est enfin revenu plus en profondeur sur un jeu qui restait alors bien mystérieux. La bande-annonce diffusée durant l'événement est accessible en haut de cet article. Le titre reprendra la structure de Skyrim et utilisera le nouveau moteur Creation Engine 2. Des factions peupleront cet univers qui prend place 300 ans dans le futur.
Quant à sa date de sortie, Starfield sortira le 11 novembre 2022. Mais ce qui est désormais certain, c'est qu'il sera lancé exclusivement au sein de l'écosystème Xbox (consoles et PC). Le jeu sera également inclus directement dans le Xbox Game Pass.
Source : Bethesda