Le Game Pass a ajouté pour 5600 euros de jeux cette année

Publicité

Le Game Pass a ajouté pour 5600 euros de jeux cette année

JVFR
© Microsoft

Le Game Pass est-il le meilleur deal vidéoludique de l'année ? On vous laissera répondre à cette question au risque de nous voir accusés de favoritisme. Reste que, quand on fait le compte, il est indéniable qu'on en a pour notre argent avec le service de Microsoft.

Le site The Loadout s'est amusé à additionner le prix de vente conseillé de chaque jeu qui a intégré le Game Pass (PC et Xbox) en 2021. Et comme l'indique le titre de cette brève, ça fait une sacrée somme.

Publicité

Publicité

Un mois de mars bien chargé

En se basant sur le prix de chaque jeu vendu individuellement sur le Microsoft Store, The Loadout estime que la valeur totale des jeux ayant rejoint le Game Pass en 2021 s'élève à 6 317 dollars, soit environ 5 600 euros.

Et c'est en mars que Microsoft s'est montré le plus généreux, avec l'arrivée de plus d'une vingtaine de jeux signés Bethesda sur le service. En additionnant leur valeur à celle des autres titres qui ont fait leur entrée dans le catalogue en mars, on arrive à la somme de 964 dollars (855 euros).

A contrario, c'est en avril que le Game Pass s'est montré le moins « intéressant » (toute proportion gardée), avec une valeur totale plafonnant à 330,91 dollars (293,65 euros). Mais, encore une fois, quand on rapporte cela au prix de l'abonnement (12,99 euros par mois pour la formule Game Pass Ultimate), nous n'avons pas vraiment de quoi nous plaindre.

D'autant que, dans le cadre du Game Pass, Microsoft rend disponible dès leur sortie des titres phares de son écurie. Forza Horizon 5 et Halo Infinite sont ainsi jouables sans surcoût pour toutes les personnes abonnées. Et, l'an prochain, c'est le très attendu Starfield qui fera de même.

Source : The Loadout

Modifié le 22 décembre 2021 à 09h11

Dernières actualités