Sur PC, le Xbox Game Pass devient le PC Game Pass

Publicité

Sur PC, le Xbox Game Pass devient le PC Game Pass

La nomenclature commençait à devenir embarrassante. Surtout lorsque l'on s'adresse à des non-initiés. Alors, pour remettre les choses au clair, Microsoft a décidé de rebaptiser correctement ses différents services de jeu par abonnement.

C'est tout naturellement pendant les Game Awards que la firme a partagé la nouvelle, via une petite vidéo qui n'est pas sans rappeler le second degré de Devolver.

Publicité

« Xbox Game Pass has PC Games »

Voilà une nouvelle qui devrait également nous faciliter la tâche, à nous, journalistes. Il faut dire que nous commencions à nous perdre entre le nom des différents services d'abonnement, et préciser à chaque fois « PC » pour parler d'un jeu inclus dans le Xbox Game Pass devenait pénible.

Comme l'illustre la vidéo ci-dessus, ce n'était pourtant pas si compliqué. « Et si vous renommiez le service PC Game Pass ? » s'interroge benoîtement le rappeur GaTa dans le sketch. « C'est une super idée ! » s'enthousiasme alors l'assistance.

Et c'est désormais chose faite. La déclinaison PC du Xbox Game Pass s'appelle désormais tout simplement PC Game Pass. Elle est toujours accessible contre 9,99 euros par mois et permet notamment de profiter sans surcoût des derniers hits du moment : Halo Infinite, Forza Horizon 5 et Age of Empires IV, pour ne citer qu'eux. Le Xbox Game Pass Ultimate, qui regroupe quant à lui le Xbox Game Pass, le PC Game Pass, le Xbox Live Gold et un accès au cloud gaming, ne change pas de nom.

Source : Neowin

Modifié le 10 décembre 2021 à 08h55

Publicité

Dernières actualités