Starfield sera un jeu plus réaliste que Skyrim

Publicité

Starfield sera un jeu plus réaliste que Skyrim

Thibaut Popelier

30 novembre 2021 à 17h35

0

Si Starfield ne s'est pas encore montré concrètement, quelques indices sont régulièrement disséminés à travers les vidéos making-of mises en ligne par Bethesda Softworks. Et le reportage diffusé cette semaine poursuit cette tradition.

Puisque Starfield ne sortira pas avant l'automne 2022, il est assez logique de voir les équipes de Bethesda Game Studios prendre leur temps avec la communication. Voilà pourquoi la vidéo intitulée « À la poursuite de l'infini » se contente de nous présenter des artworks inédits, et non du gameplay. Plusieurs développeurs, dont le célèbre Todd Howard, en profitent aussi pour évoquer l'ambition derrière cette nouvelle licence.

Starfield © Bethesda Softworks
Starfield © Bethesda Softworks

Publicité

Publicité

Du Skyrim, et bien plus encore

Le making-of nous apprend notamment que Starfield repose sur des bases plus réalistes que celles du légendaire cinquième opus de la franchise The Elder Scrolls. Le jeu sera plus « terre à terre » tout en mettant l'accent sur l'exploration. Ainsi, les mécaniques du monde de Starfield seront différentes malgré des similitudes évidentes avec celles de Skyrim. Une attention particulière a été apportée aux petits détails, et le joueur sera capable de ramasser n'importe quel objet au cours de ses pérégrinations.

Starfield © Bethesda Softworks
Starfield © Bethesda Softworks

Bien entendu, Starfield ne sera pas ancré dans le réalisme à outrance, puisque le côté science-fiction demeurera prépondérant. Enfin, Todd Howard tease deux moments de « sortie » qui permettront au joueur de découvrir l'univers de Starfield en début de partie. Rendez-vous le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X|S et PC.

Starfield

Starfield

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : Courant 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités