Skyrim Anniversary Edition : un patch corrige des problèmes mais en ajoute d'autres

Publicité

Skyrim Anniversary Edition : un patch corrige des problèmes mais en ajoute d'autres

JVFR
© Bethesda Softworks

Sujet à de nombreux problèmes comme des écrans noirs, Skyrim Anniversary Edition a récemment reçu un correctif en ce sens… qui a malheureusement ajouté son lot de nouveaux soucis.

Les problèmes émergents rapportés par la communauté s'intéressent, une fois encore, à des incompatibilités vis-à-vis de nombreux mods sur la version PC (via Steam).

Publicité

Problèmes dans le script

Quelques semaines avant la sortie de cette édition célébrant les dix ans de Skyrim, le développeur de Skyrim Script Extender (SKSE) avait déjà alerté la communauté qu'une majeure partie des mods utilisant cet outil allaient devenir incompatibles. Si la situation s'est améliorée depuis, c'était sans compter sur des problèmes inhérents au jeu.

De nombreux utilisateurs ont en effet rapporté des écrans noirs ou autres crashes intempestifs durant leurs aventures en Bordeciel. Bethesda a rapidement réagi en mettant en place un correctif venant pallier ces désagréments. Seulement, cela a rendu la version mise à jour de (SKSE) de nouveau caduque.

Ainsi, les mods ayant besoin de cet outil sont de nouveau incompatibles avec la dernière version en date de l'Anniversary Edition. Une raison pour beaucoup de faire halte dans leurs aventures en attendant un retour à la normale, tant les quelque 60 000 mods présents sur le jeu transforment l'expérience pour le meilleur.

L'alternative est… d'utiliser un mod permettant de remettre le jeu dans sa version antérieure. Il faudra donc choisir entre des mods fonctionnels, mais de potentiels écrans noirs, ou l'absence de ces derniers… ainsi que de nombreux mods que certains considèrent comme indispensables. La vie d'Enfant de Dragon est ainsi faite de choix draconiens.

Source : Reddit

Modifié le 23 novembre 2021 à 15h15

JVFR

The Elder Scrolls V: Skyrim - Anniversary Edition

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités