Skyrim Anniversary Edition risque de rendre de nombreux mods incompatibles

Publicité

Skyrim Anniversary Edition risque de rendre de nombreux mods incompatibles

JVFR
© Bethesda Softworks

Attendue pour le 11 novembre prochain, l'Anniversary Edition de Skyrim, le monumental Action-RPG de Bethesda, risque de poser des problèmes pour les amateurs de mods.

Si les détenteurs de Skyrim Special Edition pourront en profiter gratuitement, un développeur de cette version s'est fendu d'un avertissement sur Reddit concernant de potentiels problèmes de compatibilité pour la plupart des mods existants.

Publicité

Anniversaire empoisonné ?

C'est à l'occasion de la QuakeCon 2021 que Bethesda a présenté l'édition visant à célébrer les dix ans de Skyrim, le dernier titre de la saga à succès The Elder Scrolls. Cette édition a plus ou moins pour but de passer la Special Edition en 64 bits et de rajouter tous les mods présents dans le Creation Club ainsi que d'autres créations originales comme la pêche. Skyrim en profitera également pour connaître un lifting nouvelle génération pour s'installer sur les dernières consoles qui lui manquaient, à savoir PS5 et Xbox Series X|S.

Seulement, ce passage à 64 bits s'accompagne d'un autre changement moins agréable. Comme le signale extrwi, développeur de Skyrim Special Edition, cette édition des dix ans va passer d'une version 2015 de Visual Studio à une version de 2019. Outre une amélioration graphique, cela va également entraîner un changement dans la manière dont le code du jeu sera généré.

En d'autres termes, cela signifie que chaque mod utilisant le code du jeu sera rendu caduc une fois l'Anniversary Edition disponible le 11 novembre prochain. Coup dur, autant pour les joueuses et joueurs que pour les moddeurs eux-mêmes. Rappelons que Skyrim est à l'heure actuelle l'un des jeux accueillant le plus de mods au monde (plus de 60 000 sur Nexus Mods !).

Publicité

Les moddeurs vont devoir se retrousser les manches

En principe, des mods qui n'altèrent que les textures devraient cependant toujours fonctionner sur l'Anniversary Edition. Concernant les mods potentiellement incompatibles comme des modifications du gameplay, leurs créateurs devront probablement les retravailler afin qu'ils soient en phase avec les altérations opérées sur cette nouvelle version.

Cela signifie donc que celles et ceux ayant activé une centaine de mods sur Skyrim devront faire sans pendant quelque temps à la sortie de l'Anniversary Edition. Du moins autant de temps qu'il faudra aux moddeurs pour retravailler leurs créations.

Skyrim Anniversary Edition sera donc disponible le 11 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass.

Source : Reddit

Modifié le 13 octobre 2021 à 10h15

Dernières actualités