The Elder Scrolls VI sera bien une exclusivité Xbox/PC

Publicité

The Elder Scrolls VI sera bien une exclusivité Xbox/PC

JVFR
© Bethesda Softworks

Depuis le rachat de Bethesda par Microsoft, les questions quant aux exclusivités Xbox des futures licences phares du groupe fusent de toutes parts. Phil Spencer vient remettre un peu d’huile sur le feu.

Le patron de Xbox confirme à demi-mot que The Elder Scrolls VI serait bien une exclusivité Xbox Series X.

Publicité

Vers une exclusivité Xbox Series X pour The Elder Scrolls 6

Dans une interview accordée à British GQ, la tête pensante de la branche gaming de Microsoft est revenue sur l’exclusivité des jeux Bethesda. Alors que Starfield ne sortira que sur Xbox Series X et PC, les fans s’interrogent encore sur le cas de The Elder Scrolls VI qui a été matière à débat depuis le rachat du groupe. Phil Spencer semble confirmer plusieurs rumeurs récentes, le successeur de Skyrim sera une exclusivité Xbox. Interrogé sur la question des exclusivités, il a déclaré :

« Il n'est pas question de punir une quelconque autre plateforme, je crois fondamentalement qu'elles doivent toutes pouvoir continuer de grandir. Mais pour donner envie d'être sur Xbox, je veux pouvoir apporter tout ce que nous avons à proposer. Et c'est tout aussi vrai quand je pense à The Elder Scrolls VI et quand je pense à n'importe laquelle de nos licences ».

Ce n’est toujours pas la confirmation ferme que les joueurs PS5 attendent, mais ces propos plus fermes qu’à l’accoutumée font écho à ce que Microsoft avait déjà annoncé : les jeux Bethesda sortiront « en premier ou en mieux sur Xbox ». Le géant américain semble finalement avoir opté pour la première option pour les prochaines grosses sorties des studios concernés.

Source : IGN

Modifié le 15 novembre 2021 à 16h05

JVFR

The Elder Scrolls V: Skyrim

  • PC
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3
  • Xbox One
  • Xbox 360
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités