Starfield, le prochain RPG de Bethesda, serait bien une exclusivité Xbox

Publicité

Starfield, le prochain RPG de Bethesda, serait bien une exclusivité Xbox

JVFR
© Bethesda Softworks

Difficile de savoir à quoi s'attendre avec Starfield. Annoncé il y a pratiquement trois ans, le jeu de Bethesda Game Studios n'a pour ainsi dire rien montré de son contenu jusqu'à présent. Mais des signaux semblent pointer vers une sortie proche...

Avant de passer à The Elder Scrolls VI, les équipes de Bethesda Game Studios menées par Todd Howard sortiront une nouvelle licence intitulée Starfield. Pour le moment, un seul et unique teaser a été mis en ligne par l'éditeur fraîchement racheté par Microsoft. Si nous en croyons les rumeurs rapportées par l'insider Rand al Thor 19, le jeu atterrira dans un futur (très) proche sur nos machines.

Publicité

Décollage en 2021 ?

D'après différentes « personnes de confiance » contactées par l'insider, Starfield sera « à 100% une exclusivité Xbox ». La question se posait puisque le rachat de ZeniMax Media (la société mère de Bethesda Softworks) avait eu lieu après l'annonce du jeu. De plus, certains bruits de couloir expliquaient qu'à l'instar de Deathloop et Ghostwire Tokyo, Sony aurait tenté d'obtenir l'exclusivité temporaire sur Starfield avant le fameux rachat.

Mieux encore, Rand al Thor 19 mentionne le fait que Microsoft fait pression pour une sortie de Starfield en fin d'année 2021. Le développement serait quasiment terminé et les équipes travailleraient actuellement sur la correction de bugs. Afin de booster les souscriptions au Game Pass, Xbox aimerait ainsi proposer ce jeu et Halo Infinite cet automne. Affaire à suivre…

Source : Wccftech

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités