Deathloop : alerté par les problèmes techniques sur PC, Arkane rassure ses joueurs

Publicité

Deathloop : alerté par les problèmes techniques sur PC, Arkane rassure ses joueurs

JVFR
© Bethesda

Chaudement accueilli par la presse (sauf par moi, parce que je suis un vieux grincheux), Deathloop souffre d’une réputation plutôt modeste sur Steam. La faute à des retours d’utilisateurs mettant en lumière d’importants problèmes de stuttering et d’instabilité.

Actuellement gratifié d’une évaluation « Moyenne » sur Steam, en dépit d’un impressionnant 89/100 sur Metacritic, Deathloop est un jeu qui s’en sort beaucoup mieux sur PlayStation 5 que sur PC, à en croire certains joueurs.

Publicité

Arkane enquête sur l’instabilité de la version PC

S’il n’est pas le titre le plus exigeant sorti cette année, Deathloop met les PC à rude épreuve. Quand bien même ils répondent aux configurations matérielles requises pour le lancer dans de bonnes conditions.

De nombreux joueurs se plaignent en effet de ralentissements, de saccades, voire de freezes et de plantages. Auteur du test sur PC, je peux moi aussi témoigner que le framerate faisait le yoyo et que j’ai subi plusieurs crashs pendant mes visites à Blackreef. Autant de problèmes qui alertent les développeurs d’Arkane Lyon, qui ont annoncé aujourd’hui être à la recherche de la cause de ces instabilités.

Sur Reddit, l’un des community managers du studio a déclaré : « Nous sommes au courant que certains utilisateurs PC ont des problèmes de saccades dans Deathloop. Nous enquêtons activement sur la cause du problème et vous communiquerons des informations plus précises dès que possible. »

Selon plusieurs observateurs, l’intégration du DRM Denuvo serait responsable de ces problèmes techniques. En effet, la solution anti-piratage est connue pour porter atteinte aux performances des jeux sur lesquels elle se greffe. C’était notamment le cas pour Dishonored ou Prey, deux précédents jeux d'Arkane qui s'étaient finalement passé du logiciel après une mise à jour corrective. Et mon petit doigt me dit que Deathloop s’apprête à faire de même.

Sources : VG247, Reddit

Modifié le 15 septembre 2021 à 15h20

Dernières actualités