Far Cry 6 : des gains de performance de l'ordre de 44 % grâce au FSR d'AMD

Publicité

Far Cry 6 : des gains de performance de l'ordre de 44 % grâce au FSR d'AMD

À sa sortie le 7 octobre, la version PC de Far Cry 6 supportera le FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD, qui annonce d'importants gains de performance accessibles à tous.

Contrairement au DLSS de NVIDIA, cette technologie fonctionne parfaitement sur la plupart des cartes graphiques de ces dernières années, peu importe le fabricant. AMD nous présente ainsi une vidéo de gameplay démontrant entre autres l'efficacité du FSR sur le prochain FPS d'Ubisoft. Une information à prendre cependant avec des pincettes, car la vidéo ne précise pas dans quelles conditions précises ce gain de performance a été enregistré.

Publicité

La Révolution du FSR ?

Dans cette vidéo de moins de deux minutes, AMD présente ce à quoi pourront s'attendre les fans de la Team Rouge sur Far Cry 6. Ce qu'il faut surtout retenir pour tous les joueurs et joueuses PC, c'est le support du FSR. Nous pouvons donc apercevoir dans la vidéo la différence de performance sur une scène, avec ou sans cette technologie activée.

JVFR
© Ubisoft / AMD

De cette manière, nous pouvons constater une nette différence, passant de 60 ips en moyenne à 90, grâce au FSR. Toutefois, difficile de savoir quel mode entre Qualité et Performance a été utilisé pour cette comparaison. De même, nous ne pouvons pas affirmer si cette scène est présentée en qualité Ultra ou si les reflets et ombres en ray tracing façon AMD, également mis en avant dans cette vidéo, sont de la partie.

Il est cependant plausible qu'AMD ait voulu montrer ce que ses produits et technologies font de meilleur. Nous avons par ailleurs pu voir ce que les derniers processeurs et cartes graphiques AMD ont dans le ventre pour afficher un Far Cry 6 au meilleur de sa forme. Pour rappel, le prochain titre d'Ubisoft est sponsorisé par la Team Rouge.

Les partisans d'AMD pourront constater tout cela sur pièce le 7 octobre. Far Cry 6 arrivera bien entendu également sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S ainsi que sur Amazon Luna et Google Stadia.

Source : YouTube

Modifié le 15 septembre 2021 à 11h45

Dernières actualités