Far Cry 6 : la feuille de route pour les DLC gratuits et les contenus du Season Pass détaillée

Publicité

Far Cry 6 : la feuille de route pour les DLC gratuits et les contenus du Season Pass détaillée

À un peu moins d'un mois de sa sortie, Far Cry 6 prépare déjà la route pour son contenu post-lancement à coups de DLC gratuits et de contenus liés au Season Pass.

Cette feuille de route comprend entre autres le retour de méchants iconiques de la franchise FPS d'Ubisoft, ainsi que des missions crossover avec rien de moins que Danny Trejo, Rambo et Stranger Things.

JVFR
© Ubisoft

Publicité

Un côté barré toujours plus assumé

Jusqu'à mars 2022, de nouveaux contenus seront injectés dans Far Cry 6, en solo comme en coopération à deux. Dès le lancement du jeu, des missions hebdomadaires appelées « Révoltes » viendront pimenter les aventures de Dani à Yara, et ce, gratuitement. Chaque mission pourra être rejouée, même après l'arrivée d'une nouvelle chaque semaine. L'occasion d'affronter des lieutenants d'Anton Castillo et de récupérer de précieux équipements pour armer la Résistance.

L'autre composante de ces DLC gratuits prend la forme d'opérations spéciales, emmenant Dani dans de nouvelles zones uniques. Celles-ci introduiront de nouvelles mécaniques de gameplay, alors qu'il faudra récupérer des armes chimiques très instables et les porter jusqu'à un point d'extraction tout en évitant qu'elles surchauffent.

Enfin, les DLC gratuits proposeront des missions crossover avec du plutôt beau monde. La première, prévue en décembre, impliquera pour Dani d'aider Danny Trejo, équipé de sa mythique machette, à vendre ses tacos en… massacrant tout ce qui bouge. La deuxième, attendue en février 2022, nous placera au côté d'un « super-fan » de Rambo dans un autre massacre en règle. Pour terminer, l'adorable chien Chorizo aura un comportement bien étrange en mars 2022, dans une ambiance comme Stranger Things seul en a le secret.

Publicité

Connaissez-vous la définition de la folie ?

Déjà annoncés auparavant, les contenus exclusifs au Season Pass disposent maintenant de fenêtres de sorties établies. Le premier, intitulé « Folie » et attendu en novembre 2021, nous mettra dans la peau du légendaire méchant de Far Cry 3, Vaas Montenegro, toujours doublé en anglais comme en français par l'inénarrable Michael Mando.

En décembre 2021, les détenteurs du Season Pass de Far Cry 6 recevront Blood Dragon, le spin-off cultissime de Far Cry 3, qui profitera par ailleurs de quelques améliorations cybernétiques de dernière génération. Il sera suivi en janvier 2022 par le DLC intitulé « Contrôle », qui nous mettra cette fois dans la peau de Pagan Min, le méchant mégalomane de Far Cry 4.

Pour clore cette fournée de contenus exclusifs au Season Pass, rendez-vous en mars 2022 avec le DLC intitulé « Effondrement », où nous incarnerons Joseph Seed, le dangereux gourou de Far Cry 5. Les trois DLC impliquant nos trois antagonistes préférés de Far Cry proposeront un gameplay proche d'un rogue-lite, avec tout l'aléatoire et la composante die and retry que cela implique.

Le Season Pass sera tarifé à 40 euros et inclus dans les éditions Gold, Ultimate et Collector de Far Cry 6. En plus de ces contenus plus denses, il comprendra également son lot d'armes, de véhicules et de tenues pour Dani. Selon Ubisoft, il ne s'agit que du commencement pour son prochain titre, qui profitera d'un suivi sur le long terme, à l'instar d'Assassin's Creed Valhalla.

Pour rappel, Far Cry 6 est attendu le 7 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Amazon Luna. La version Google Stadia est quant à elle prévue courant 2022.

Source : Ubisoft

Modifié le 10 septembre 2021 à 17h12

JVFR

Far Cry 6

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

06 octobre 2021

Publicité

Dernières actualités