Far Cry 6 dévoile son monde et ses mécaniques en vidéo à un mois de sa sortie

Publicité

Far Cry 6 dévoile son monde et ses mécaniques en vidéo à un mois de sa sortie

Ubisoft nous offre un aperçu vidéo global de quelques minutes de son FPS Far Cry 6, à un mois de la sortie du jeu sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Environnements, personnalisation et histoire, Ubisoft nous donne six minutes pour mieux comprendre les enjeux du nouvel épisode de la franchise.

Publicité

Un monde riche

On le sait, les Far Cry (et même Ubisoft en général pour leurs franchises en monde ouvert) ont toujours eu cette idée de développer des environnements riches et variés pour faire voyager les joueurs et joueuses. L'île de Yara, pour ce nouvel épisode, ne fait pas exception à la règle lorsqu'on voit les images. On lui donnerait presque un petit air de Far Cry 3 avec ses jungles foisonnantes, si la culture latino des Caraïbes n'était pas aussi présente (architecture, langue, etc).

On en sait un peu plus sur le scénario également (au moins d'une partie du jeu) avec cette histoire de Viviro, un médicament pour combattre le cancer, produit par Anton Castillo, le dictateur local. Selon les informations de la vidéo, ce médicament serait utilisé par le dirigeant comme monnaie d'échange avec d'autres pays et il serait aidé dans son entreprise par un Américain (un deuxième méchant à combattre plus tard dans le jeu ?).

On comprend donc que notre personnage, à choisir entre la version masculine ou féminine, Dani Rojas, devra mettre un terme à la production de ce médicament pour affaiblir Castillo. Il ou elle pourra compter pour ce faire sur l'aide de divers groupes de guérilleros que l'on rencontrera au fil de l'aventure : les Monteros, Maximas Matanzas, la Moral ou encore les Légendes de 67.

Publicité

Gestion et personnalisation

Si on ne semble pas se diriger vers une gestion micro et complexe de ses acolytes, Far Cry 6 proposera néanmoins un accès à un ou des camps qu'il sera possible de personnaliser et d'agrandir pour en faire des bases opérationnelles. Les joueurs et joueuses pourront construire de nouveaux petits bâtiments améliorables qui apporteront chacun de nouvelles opportunités (recrutement, nouvelles armes, aide pour la chasse ou la pêche) et de nouvelles façons de jouer.

Notre héros/héroïne aura aussi droit à sa personnalisation puisqu'en plus des tenues, il sera possible de crafter des morceaux d'armure ou des équipements pour les armes afin de les rendre toujours plus puissantes. De même, les véhicules pourront être tunés et transformés en véritables machines de guerre. Ah, et on peut pet le petit chien.

Bref, Far Cry 6, comme ses prédécesseurs, devrait nous donner de quoi nous occuper à sa sortie le 7 octobre prochain.

Source : Ubisoft

Modifié le 09 septembre 2021 à 09h40

Dernières actualités