Corsair et Ubisoft s'associent pour "immerger" le joueur de Far Cry 6

Publicité

Corsair et Ubisoft s'associent pour "immerger" le joueur de Far Cry 6

JVFR
© Corsair / Ubisoft

… et pour être tout à fait honnête, le résultat peine à nous convaincre.

Il y a quelques années, Philips avait tenté le système Ambilight afin de proposer une immersion plus importante sur ses téléviseurs. Si la technologie existe toujours, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait convaincu en masse les spectateurs.

Publicité

Corsair iCUE au cœur du système

C'est pourtant une technique assez similaire que semblent vouloir mettre au point Corsair et Ubisoft pour accompagner le lancement de Far Cry 6, l'une des principales sorties de l'éditeur français pour cet automne. L'idée est ici d'exploiter les systèmes iCUE RGB du groupe américain pour immerger davantage le joueur dans l'action.

JVFR
© Corsair / Ubisoft

Corsair dispose d'un périphérique baptisé le « LT100 » ou Kit de démarrage de tours d’éclairage intelligentes iCUE. Il s'agit simplement de deux colonnes lumineuses que l'on place de part et d'autre de l'écran et qui sont en mesure de reproduire des configurations d'éclairage données afin de décorer notre espace de jeu, par exemple.

La chose est évidemment associée au logiciel iCUE de Corsair qui intègre de multiples réglages de styles et de couleurs pour ces tours et qui permet de synchroniser l'éclairage avec d'autres composants du PC : ventilateurs, carte mère, carte graphique, bandes LED…

Publicité

Éclairage dynamique en fonction d'événements in-game

À en croire Corsair et Ubisoft, la chose peut cependant aller plus loin. Dans le cas de Far Cry 6, les deux entreprises se sont associées pour que l'éclairage iCUE soit en mesure d'accompagner les évolutions du joueur. Comme le présente la vidéo ci-dessous, il semble effectivement qu'une scène chargée en flammes entraîne un éclairage LED jaune, orange et rouge.

Dans leur communiqué, les deux partenaires expliquent que « l'intégralité de l'écosystème iCUE va s'éclairer afin de refléter les événements in-game en temps réel ». Si l'exemple du feu cité précédemment est peut-être le plus convaincant de la vidéo, pour le reste, on a tout de même du mal à trouver cela réellement efficace. Mais il faudrait tester la chose pour être fixé.

Cette technique est bien sûr réservée à la version PC de Far Cry 6, laquelle doit sortir le 7 octobre. L'intégration par Corsair à son système iCUE devrait être disponible le même jour.

Source : TechPowerUp

Modifié le 08 septembre 2021 à 08h00

Dernières actualités