Far Cry 6 fait le point sur les configurations requises à un mois de sa sortie

Publicité

Far Cry 6 fait le point sur les configurations requises à un mois de sa sortie

Tandis que nous entamons tout doucement ce mois de septembre et que commencent à fleurir un peu partout sur Internet les premiers retours et avis sur Far Cry 6, le prochain volet de la franchise d’Ubisoft vient de révéler les configurations requises et optimales pour le support PC.

Toutefois, Ubisoft ne s’est pas contenté de lancer, à la volée, les différentes configurations possibles pour faire tourner le jeu. Un trailer consacré à la version PC a notamment été publié pour illustrer les performances et les technologies qui donnent vie à l’île de Yara.

Publicité

La liberté et les performances ont un prix

Avant toute chose, Ubisoft invite les joueurs à se munir du système d’exploitation adéquat, à savoir Windows 10 64 bits (en version 20H1 ou plus récente) avant de prendre part à la lutte pour libérer l’île de Yara du joug du dictateur Antón Castillo, l'antagoniste de cet épisode, campé par l’acteur Giancarlo Esposito. De même, une comptabilité avec DirectX 12 est aussi demandée.

Dans l’ensemble, les configurations minimales nécessaires pour faire tourner Far Cry 6 sont raisonnables. Sans ray tracing, le jeu affiche trois types de configurations, allant du minimum au plus recommandé (bas, élevé, ultra), permettant d’accéder à une résolution allant de 1 080p à 1 440p et à taux de rafraîchissement qui oscille entre 30 et 60 FPS.

JVFR
© Ubisoft

À travers l’infographie diffusée par Ubisoft, on comprend que le jeu demandera un matériel plus sophistiqué pour bénéficier, avec l’activation du ray tracing, de performances solides. En effet, les configurations Ultra en 1 440p/60 FPS et 4K/30 FPS vous demanderont de vous équiper, au choix, d’un processeur ADM Ryzen 5 5600X ou 7 5800X, voire, du côté de chez Intel, d’un i5-10600K 4.1 GHZ ou d’un i7-10700K 3,8 GHZ.

Du côté des cartes graphiques, on reste sur une AMD RX 6900 XT ou RX 6800, tous deux à 16 GB, ou, pour les amateurs de cartes NVIDIA, sur une RTX 3070 8GB ou une RTX 3080 10 GB pour la configuration maximale. À noter que Far Cry 6 embarque également la technologie de suréchantillonnage d’ADM, la FidelityFX Super Resolution.

Source : IGN

Modifié le 03 septembre 2021 à 09h30

Dernières actualités