Prologue : le créateur de PUBG donne quelques détails sur le concept de son prochain jeu

Publicité

Prologue : le créateur de PUBG donne quelques détails sur le concept de son prochain jeu

Présenté pour la première fois durant les Game Awards 2019, Prologue demeure deux ans plus tard un projet finalement très mystérieux. Mais Brendan Greene, le père de PUBG en personne, est récemment revenu sur ses ambitions vis-à-vis de ce titre.

La semaine dernière, Greene officialisait son départ de Krafton afin de travailler à temps plein au sein d'une équipe indépendante baptisée PlayerUnknown's Productions. C'est dans ce cadre et avec l'aide d'une petite équipe que le créateur du célèbre battle royale tentera de produire Prologue. Cette sorte de démo technique est censée déboucher sur un projet plus ambitieux nommé « Artemis ».

Publicité

Un jeu déjà ennuyeux ?

Dans Prologue, le joueur aura la possibilité d'explorer une map gigantesque (64 km sur 64 km) qui sera générée de manière procédurale à chaque nouvelle tentative. Les décors s'inspireront des forêts européennes et une mine de charbon grandeur nature sera de la partie. Aussi, une météo à la fois dynamique et réaliste viendra rythmer nos pérégrinations. Au micro de GamesBeat, Brendan Green explique étonnamment que son jeu « sera assez ennuyeux ». En effet, le but premier sera d'introduire un univers ainsi qu'un gameplay systémique basé sur la survie.

Prologue servira avant tout de concept qui pourra évoluer pour devenir Artemis, un titre encore plus ambitieux avec des mondes aussi vastes que des planètes entières (jusqu'à 6 000 km de rayon). Les ressources seront limitées, les combats difficiles et les survivants seront récompensés. Hélas, ce projet ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.

Modifié le 07 septembre 2021 à 14h52

Dernières actualités