Sony pense que la qualité de ses jeux diminuerait en suivant le modèle du Xbox Game Pass

Publicité

Sony pense que la qualité de ses jeux diminuerait en suivant le modèle du Xbox Game Pass

Thibaut Popelier

11 mai 2022 à 15h50

2
© Sony
© Sony

Le PlayStation Plus effectuera bientôt sa mutation, mais certaines choses ne changeront pas… En effet, le constructeur japonais ne compte toujours pas inclure ses exclusivités à son service par abonnement dès leur lancement.

Le fait que Microsoft ajoute toutes ses exclusivités à son service dès le jour de leur sortie a en partie forgé la renommée du Xbox Game Pass. Ainsi, un abonné est en mesure de jouer aux dernières nouveautés pour à peine une dizaine d'euros. Cette stratégie est plutôt avantageuse pour le consommateur, mais elle n'intéresse pas vraiment la concurrence… et notamment Sony !

Publicité

Publicité

Des jeux forcément moins bons ?

À l'annonce des derniers résultats financiers de l'entreprise, Hiroki Totoki (le dirigeant de Sony Financial Group) a réitéré la position de PlayStation en ce qui concerne le fait de ne pas inclure à leur lancement les productions PlayStation Studios dans le PlayStation Plus. Il déclare que « si nous distribuons les jeux AAA sur PS5 via un service par abonnement, nous devrons peut-être réduire nos investissements, et nous craignons que cela puisse détériorer la qualité de nos jeux first-party ».

Totoki précise bien qu'il ne vise aucun concurrent (le Xbox Game Pass pour ne pas le citer) et que Sony préfère opter pour des coûts appropriés en recherche et développement afin d'assurer une qualité optimale pour ses jeux. Il s'aligne donc sur les propos de Jim Ryan, qui s'était déjà exprimé à ce sujet le mois dernier.

Source : Eurogamer

Commentaires via Clubic

Dernières actualités