GTA VI devrait proposer des graphismes révolutionnaires grâce au Rage Game Engine 9

Publicité

GTA VI devrait proposer des graphismes révolutionnaires grâce au Rage Game Engine 9

Robin Lamorlette

25 avril 2022 à 09h35

15
© Rockstar Games
© Rockstar Games

Actuellement en plein développement, Grand Theft Auto VI devrait nous mettre une claque graphique phénoménale grâce au nouveau moteur maison de Rockstar, Rage Game Engine 9.

C'est en tout cas ce qu'a avancé le bien informé Chris Klippel, journaliste insider et créateur des magazines Rockstar et Naughty Dog.

Publicité

Publicité

Grand Theft Auto VI devrait en avoir sous le capot

Si l'on en croit Chris Klippel, Rockstar devrait frapper un grand coup avec le sixième opus de sa légendaire saga de jeux action-aventure en open-world. Propulsé par la neuvième itération de son moteur Rage Game Engine, GTA VI devrait proposer des graphismes très en avance sur leur temps.

Une affirmation pour le moins ambitieuse, mais on connaît la capacité de Rockstar à nous proposer des jeux beaux à se damner (à l'exception de GTA Trilogy…). Red Dead Redemption 2 en est un parfait exemple – une photo prise en jeu a même obtenu un prestigieux prix.

La sortie de GTA VI n'est malheureusement pas encore inscrite dans le marbre, mais pourrait s'avérer plus proche qu'on ne le pense. En attendant, GTA V, l'un des jeux s'étant le mieux vendu de tous les temps, a bien sûr eu droit à un énième portage sur PS5 et Xbox Series X|S.

Sur une note un peu moins positive, Rockstar a récemment dévoilé un abonnement payant pour le Online, pour le moins controversé. Celui-ci devrait en toute vraisemblance être présent lorsque GTA VI sera prêt à nous mettre la claque graphique tant promise.

Source : Chris Klippel

Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités