S.T.A.L.K.E.R. 2 : pour finir le jeu, GSC Game World déménage d'Ukraine

Publicité

S.T.A.L.K.E.R. 2 : pour finir le jeu, GSC Game World déménage d'Ukraine

Robin Lamorlette

23 mars 2022 à 09h46

0
© GSC Game World
© GSC Game World

Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage, le studio derrière le FPS très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2 semble vouloir déplacer ses locaux pour en terminer le développement.

Une lueur d'espoir radioactive pointe donc à l'horizon. GSC Game World, basé pour rappel dans la capitale ukrainienne de Kyiv, avait annoncé début mars l'arrêt pur et simple de la production.

Publicité

Publicité

Les S.T.A.L.K.E.R. quittent la Zone

C'est un euphémisme de dire que le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est aussi post-apocalyptique que l'univers qu'il dépeint. GSC Game World avait déjà repoussé son prochain jeu au 8 décembre 2022 et avait très brièvement caressé l'idée d'y intégrer des NFT, avant de se rétracter face à la colère des fans. La guerre en Ukraine a été le coup le plus dur de tous pour l'industrie vidéoludique ukrainienne.

Selon le journaliste tchèque Pavel Dobrovsky, GSC entend mettre en sécurité ses employés en quittant l'Ukraine pour déplacer ses locaux à Prague afin de terminer son jeu très attendu. Un rapport corroboré par le site tchèque Vortex, qui confirme que le studio ukrainien a fait la demande de permis afin de déplacer ses locaux dans la capitale de la République Tchèque.

Compte tenu de la situation extrêmement tendue en Ukraine, GSC n'a pas encore officiellement confirmé la nouvelle, mais ne manquera sans doute pas de le faire une fois en sécurité. Toujours est-il que les récents événements risquent d'impacter la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 annoncée jusqu'à nouvel ordre le 8 décembre sur PC et Xbox Series X|S.

Nous espérons surtout que ce terrible conflit trouvera bientôt une résolution pacifique et que les personnes frappées par cette guerre sauront retrouver le chemin de la sécurité.

Source : Twitter

S.T.A.L.K.E.R. 2

S.T.A.L.K.E.R. 2

Commentaires via Clubic

Dernières actualités