C'est une énième conséquence de la guerre en Ukraine qui frappe l'industrie du jeu vidéo. Ainsi, les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl sont finalement contraints de stopper la production de leur titre.
GCS Game World se trouve au cœur du conflit terrible qui se déroule en ce moment en Ukraine. En effet, le studio est basé à Kyiv, la capitale du pays que l'armée russe pourrait bientôt s'approprier. Dans ces conditions, il est bien évidemment devenu impossible de travailler normalement. Voilà pourquoi S.T.A.L.K.E.R. 2 prendra un retard sans doute très conséquent.
Publicité
Publicité
Une longue suspension en perspective
C'est à travers une vidéo postée sur YouTube que GCS Game World a déclaré suspendre de manière temporaire le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2. Le studio ukrainien explique privilégier la sécurité de ses employés et de leurs familles. Cependant, les équipes gardent espoir en annonçant que la production continuera « après la victoire » de l'Ukraine.
Déjà reporté au 8 décembre 2022, S.T.A.L.K.E.R. 2 devrait hélas être retardé une fois de plus. Souhaitons bien du courage aux développeurs !
Source : Video Games Chronicle