S.T.A.L.K.E.R. 2 : finalement, les développeurs ne proposeront pas de NFT (étonnant !)

Publicité

S.T.A.L.K.E.R. 2 : finalement, les développeurs ne proposeront pas de NFT (étonnant !)

JVFR
© GSC Game World

Cette semaine, les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2 avaient annoncé la présence de NFT dans leur jeu.

Les protestations des joueurs sur les réseaux sociaux ont rapidement convaincu les équipes d'abandonner cette (très) mauvaise idée…

Publicité

Publicité

Pas de NFT finalement pour S.T.A.L.K.E.R. 2

Prévu pour le 22 avril prochain, S.T.A.L.K.E.R. 2 fait indéniablement partie des titres les plus attendus de l'année 2022. En effet, ce second opus est arrivé quinze ans après l'épisode originel et a récemment créé une polémique en voulant intégrer des NFT. Cette initiative a eu lieu dans la lignée de l'annonce d'Ubisoft et de Qwartz. Toutefois, face au mécontentement des joueurs, les développeurs ont rapidement fait machine arrière.

En effet, en janvier, le studio ukrainien souhaitait proposer aux enchères trois modèles 3D vierges sous la forme de NFT. Vous l'aurez compris, les acquéreurs auraient alors eu la possibilité d'être intégrés dans le jeu. Mais ce petit côté metaverse n'est pas passé, à en croire les nombreux retours très négatifs de la part de la communauté.

Aussi, via un tweet, les équipes aux commandes de S.T.A.L.K.E.R. 2 ont tenu à rectifier le tir. « En s'appuyant sur les retours que nous avons reçus, nous avons décidé d’annuler tout ce qui était relié aux NFT dans S.T.A.L.K.E.R. 2 », peut-on lire. Voilà qui est clair.

Source : IGN

Modifié le 17 décembre 2021 à 11h00

JVFR

S.T.A.L.K.E.R. 2

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2022

Dernières actualités