S.T.A.L.K.E.R. 2 : il va falloir beaucoup de place pour l'installer

Publicité

S.T.A.L.K.E.R. 2 : il va falloir beaucoup de place pour l'installer

Thibaut Popelier

03 décembre 2021 à 16h41

0
© GSC Game World
© GSC Game World

L'année prochaine, les Xbox Series X|S, mais aussi les PC accueilleront le très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl. Si les premières vidéos semblent indiquer que le jeu sera somptueux, un petit détail risque de causer problème…

Il aura fallu patienter 15 longues années avant d'avoir la possibilité de jouer à la suite de l'excellent S.T.A.L.K.E.R. Dans ce second opus, les joueurs replongeront dans l'univers post-apocalyptique du FPS développé par GSC Game World. Le studio ukrainien promet une histoire non linéaire dans un monde où horreur et science-fiction s'entremêlent. Tout cela avec des graphismes propulsés par le moteur Unreal Engine 5.

Publicité

Publicité

La place sera chère !

Si le programme est alléchant, il va falloir drastiquement nettoyer nos SSD et autres disques durs pour profiter de l'expérience immersive promise par S.T.AL.K.E.R. 2… Car, sur PC, le jeu demandera 150 Go d'espace libre pour s'épanouir. Pire encore, les joueurs Xbox devront réserver au moins 180 Go pour pouvoir installer ce second épisode.

Ainsi, les propriétaires d'une Xbox Series S verront la moitié du SSD de la machine se remplir par la simple présence de S.T.A.L.K.E.R. 2. Espérons une meilleure optimisation des fichiers à la sortie du jeu le 28 avril 2022.

Sources : Steam, Xbox

S.T.A.L.K.E.R. 2

S.T.A.L.K.E.R. 2

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

07 décembre 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités