Blizzard : mauvaise nouvelle pour Diablo IV et Overwatch 2

Publicité

Blizzard : mauvaise nouvelle pour Diablo IV et Overwatch 2

JVFR
© Activision-Blizzard

À la suite de l'appel aux investisseurs pour le troisième trimestre de cette année fiscale, Activision-Blizzard a revu ses plans concernant les deux titres les plus attendus de son portfolio.

Le hack'n slash Diablo IV et le FPS Overwatch 2, annoncés en février dernier comme arrivant au moins fin 2022, voient finalement leur sortie potentielle repoussée au moins à l'année 2023.

Publicité

Une année 2022 triste en sorties pour Blizzard

Décidément, Blizzard ne cesse d'essuyer des déconvenues. Outre les affaires de harcèlement sexuel et de discrimination, ayant notamment mené au changement de nom du cowboy charismatique d'Overwatch, le développement de ses jeux phares essuie un autre coup dur.

Si une sortie potentielle de Diablo IV en 2023 n'est pas étonnante en soi, on ne peut pas en dire autant pour Overwatch 2. Nous apprenions en effet en septembre qu'une version précoce de celui-ci serait utilisée pour la saison 2022 de l'Overwatch League. Nous pouvions alors espérer une sortie tout du moins en bêta fermée du titre courant l'été.

Malheureusement, le rapport du dernier appel aux investisseurs publié mardi soir vient doucher les espoirs des derniers héros irréductibles du FPS à succès. Celui-ci indique en effet : « Alors que nous planifions toujours de sortir du contenu substantiel chez Blizzard cette année, nous prévoyons désormais un lancement d'Overwatch 2 et Diablo IV plus tard qu'anticipé ».

Le rapport tient toutefois à rassurer quant au fait que ces deux titres très attendus avancent bien dans leur développement. Mais visiblement pas assez pour présenter quoi que ce soit de substantiel, puisque la BlizzConline 2022 a été annulée. Un vent glacial risque donc de souffler dans les studios de Blizzard pour l'année suivante.

Modifié le 03 novembre 2021 à 11h45

Publicité

Dernières actualités