Overwatch : oubliez Jesse McCree, le cowboy s'appelle désormais Cole Cassidy

Publicité

Overwatch : oubliez Jesse McCree, le cowboy s'appelle désormais Cole Cassidy

JVFR
© Blizzard

Dommage collatéral des affaires de harcèlement et de discrimination accablant Activision-Blizzard depuis quelques mois, le charismatique cowboy d'Overwatch a un nouveau nom.

Pour rappel, Jesse McCree portait le nom d'un employé de Blizzard, depuis licencié en raison de son implication dans des affaires de harcèlement. Un changement de nom avait été annoncé il y a plusieurs semaines de cela, et il est maintenant acté : le cowboy solitaire s'appellera désormais Cole Cassidy.

Publicité

« On m'appelle (plus) McCree »

En proie à la justice californienne depuis cet été, Activision-Blizzard est depuis lors passée en cellule de crise et s'attelle à effacer toute trace la reliant de près ou de loin à des affaires de harcèlement sexuel ou de discrimination. Cela a commencé par le départ de nombreuses personnes comme l'ancien président de Blizzard J. Allen Brack, mais également par de la modification des contenus dans les jeux du géant américain.

Parmi ces mesures, l'exemple le plus marquant est bien sûr le changement de nom pour le charismatique cowboy du FPS multijoueur de Blizzard. Via le compte Twitter officiel d'Overwatch, nous apprenons que celui-ci s'appelle désormais Cole Cassidy.

Publicité

Une justification à double sens pour une double identité

Blizzard s'est même fendu d'un petit élément de lore venant justifier ce changement de nom en jeu, et on ne peut s'empêcher en lisant entre les lignes de se dire que le studio essaie de se justifier lui-même et de faire amende honorable :

« La première chose qu'un renégat perd est son nom, et celui-ci l'a abandonné il y a bien longtemps. Fuir son passé signifiait se fuir lui-même, et chaque année écoulée ne faisait que creuser l'écart entre ce qu'il était et ce qu'il est devenu. Mais dans la vie de chaque cowboy, vient un moment où il faut s'arrêter et faire un choix. Pour rendre cet Overwatch meilleur – pour faire les choses bien – il devait être honnête avec son équipe et avec lui-même. Le cowboy qu'il était s'en est allé dans le soleil couchant, et Cole Cassidy a fait face au monde à l'aube. »

Un changement qui vient peu après qu'Activision-Blizzard a signé un accord pour tâcher d'améliorer les conditions de travail au sein de l'entreprise, qui a d'ailleurs été très mal vu par l'État de Californie, estimant qu'il constituait un frein à son enquête.

Quoi qu'il arrive pour Activision-Blizzard à l'avenir, Cole Cassidy prendra officiellement sa place dans les rangs d'Overwatch le 26 octobre.

Source : Twitter

Modifié le 23 octobre 2021 à 07h00

JVFR

Overwatch

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités