Activision-Blizzard : suite à la polémique, le personnage de McCree va être renommé

Publicité

Activision-Blizzard : suite à la polémique, le personnage de McCree va être renommé

JVFR
© Blizzard

Cela pendait au nez des joueurs et joueuses d'Overwatch, et Activision-Blizzard vient de le confirmer. Le personnage de McCree, baptisé d'après Jesse McCree, un développeur du studio, va être renommé prochainement.

Jesse McCree a récemment été évincé de l'entreprise suite à la plainte déposée par l'État de Californie contre Activision-Blizzard pour des faits répétés de harcèlement et de discrimination sexuelle.

Publicité

Blizzard ne nommera plus ses personnages d'après ses employés

C'est via un tweet publié par le compte officiel d'Overwatch que Blizzard a fait son annonce. Un message rappelant combien l'entreprise œuvre à créer un espace d'inclusivité et de tolérance, qui sert de préambule à plusieurs annonces importantes.

D'abord, que Blizzard « pense qu'il est nécessaire de changer le nom du héros actuellement connu sous le nom de McCree pour quelque chose qui représente mieux ce qu'Overwatch cherche à défendre et à représenter. » Un sort qui rappelle celui d'Alex Afrasiabi, également remercié de l'entreprise pour des raisons connexes, et dont le PNJ qui partage son patronyme dans World of Warcraft a été renommé.

Dans un second temps, et parce que McCree devait justement tenir un rôle important dans le prochain arc narratif que Blizzard s'apprêtait à déployer en septembre, le studio dit vouloir prendre le temps nécessaire pour repenser son scénario. Cette nouvelle histoire est donc retardée à « plus tard cette année », et les joueurs et joueuses recevront en compensation une nouvelle carte pour le mode Match à mort.

Enfin, Blizzard annonce qu'il ne donnera plus, à l'avenir, le nom de certains de ses développeurs à des personnages fictifs. Une décision qui l'aidera, pense le studio, à bien faire la distinction entre la réalité et les mondes de l'imaginaire qu'il conçoit. L'opportunité, aussi, de souligner que le développement de jeux est une affaire d'équipe, et certainement pas d'une seule personne.

Source : Twitter

Modifié le 27 août 2021 à 07h19

Dernières actualités