Blizzard annule la prochaine BlizzCon

Publicité

Blizzard annule la prochaine BlizzCon

JVFR

Pourtant annoncée, la BlizzConline 2022 n'aura pas lieu. Blizzard s'en explique, mais continue d'inquiéter.

Il y a quelques mois, Blizzard confirmait qu'il n'y aurait pas de BlizzCon en novembre 2021, pour la deuxième année consécutive. Mais l'éditeur annonçait que, comme en février 2021, une BlizzConline 2022 serait prévue en début d'année prochaine. L'événement en ligne ne verra finalement pas le jour.

Publicité

La BlizzConline 2022 annulée

Blizzard a officiellement annulé la tenue de la BlizzConline. « Ce fut une décision difficile à prendre pour nous tous, mais c'est la bonne », explique la société sur son site officiel. Elle ajoute que chaque BlizzCon, en ligne ou en physique, nécessite un effort important de l'ensemble de l'entreprise et qu'à l'heure actuelle, le temps et l'énergie ainsi dépensés devraient plutôt s'orienter sur le développement des jeux.

Il est précisé que Blizzard souhaite également moderniser et réimaginer sa formule. On sait que beaucoup d'autres éditeurs sont passés à des communications plus régulières sur de courts instants et avec l'omniprésence de montages, un concept tiré et repris des Nintendo Direct… Blibli pourrait peut-être s'en inspirer.

Enfin, l'éditeur tient à rassurer quant aux nouveautés à venir sur ses jeux, et assure que même sans BlizzConline, il y aura des annonces à venir. Le suivi de World of Warcraft est très critiqué depuis de longs mois maintenant, alors qu'Overwatch 2 et Diablo IV sont très attendus. Le regard de bien des joueurs est tourné du côté d'Irvine…

Source : Blizzard

Modifié le 27 octobre 2021 à 10h47

Publicité

Dernières actualités