N'espérez pas jouer à Breath of the Wild 2 sur une nouvelle Switch

Publicité

N'espérez pas jouer à Breath of the Wild 2 sur une nouvelle Switch

Robin Lamorlette

11 mai 2022 à 13h45

2
© Nintendo
© Nintendo

Alors que les nombreux fans du chef-d'œuvre qu'est Breath of the Wild espéraient jouer à sa suite sur une nouvelle Switch… des analystes de l'industrie pourraient doucher leurs espoirs.

À la lumière du dernier rapport financier on ne peut plus positif de Nintendo, la firme Ampere Analysis estime en effet que le géant japonais n'est pas près d'abandonner sa plus belle poule aux œufs d'or.

Publicité

Publicité

Breath of the Sad

Si l'on sait que Breath of the Wild 2 ne sortira définitivement pas cette année, l'espoir demeurait encore quant au fait que Nintendo allait profiter de l'occasion pour montrer son jeu le plus attendu sous son plus beau jour.

Des analyses approfondies du dernier trailer tendaient en effet à faire miroiter que celui-ci se montrait trop ambitieux pour le hardware vieillissant de la console hybride sortie il y a six ans. Nintendo l'a pourtant martelé à plusieurs reprises : la Switch n'en est qu'à la moitié de son cycle.

Et quel cycle ! En six ans, la véritable poule aux œufs d'or de Nintendo s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires et continue de se vendre comme un charme. Fort de ces éléments, Ampere Analysis estime que Nintendo devrait profiter encore pendant au moins deux ans de sa très lucrative console hybride.

Cela représente un temps suffisant pour que les chiffres de vente année après année commencent enfin à décliner et qu'il soit venu le temps pour la Switch de prendre une retraite bien méritée. Ainsi, en faisant un rapide calcul mental, on peut logiquement estimer que Breath of the Wild 2, attendu pour 2023, pourrait bien être obligé de sortir sur la Switch actuelle (de préférence OLED).

À l'instar de Breath of the Wild premier du nom, sorti à l'origine sur Wii U, peut-être que sa suite connaîtra un vent de renouveau sur la prochaine console de Nintendo… quand elle sortira.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

  • Nintendo Switch

Date de sortie : 2ème trimestre 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités