Selon Nintendo, la Switch n’en est qu’à la moitié de son cycle de vie

Publicité

Selon Nintendo, la Switch n’en est qu’à la moitié de son cycle de vie

Benjamin Annequet

21 février 2022 à 10h00

3
© Nintendo
© Nintendo

À compter du 3 mars prochain, la console portable de Nintendo fêtera déjà ses cinq années sur le marché du jeu vidéo. S’il fut un temps question d’un modèle Pro, c’est finalement une version Switch OLED qui est venue redonner de belles couleurs à la dernière machine du constructeur nippon en attendant le prochain projet.

Quoiqu’il en soit, et ce malgré les mois de pénurie et ceux à venir, la console hybride de Nintendo se porte comme un charme et a même réussi à surpasser les ventes de la Wii tout récemment.

Publicité

Publicité

Rendez-vous en 2027 pour la prochaine console ?

Avec de tels chiffres, il serait étonnant de voir Nintendo mettre d’ores et déjà sa petite protégée au rebut, elle qui continue à se vendre comme des petits pains et qui a accueilli, et qui continuera dans les mois à venir, une belle liste de jeux à grand succès. Bref, on s’en doute plus ou moins, mais la Switch a encore de beaux jours devant elle.

Durant une récente réunion en présence du directeur et président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, l’avenir de la console portable a été évoqué et, comme on s'y attendait, Big N n’est pas près de la laisser tomber à en croire les propos du président. Selon lui, la Switch a atteint la moitié de son cycle de vie, avec une très forte croissance des ventes ces dernières années.

Actuellement, ce sont trois modèles qui permettent à la Switch de trouver son public et ce sont plus de 100 millions d’unités qui ont ainsi pu être distribuées à travers le monde. Au vu des annonces lors du récent Nintendo Direct et des jeux Switch à attendre dans les prochaines années, on comprend que la Switch est toujours au cœur de la stratégie de Nintendo.

Pour le moment, et toujours selon Shuntaro Furukawa, la société n’est pas en mesure de faire de commentaires sur la prochaine console de jeu, même si l’entreprise cogite grandement sur le sujet. Toutefois, il va falloir patienter encore quelque temps et cela dépendra de la manière dont Nintendo entend proposer aux joueurs « une nouvelle forme de divertissement ».

Source : WCCFTech

Commentaires via Clubic

Dernières actualités