La Nintendo Switch fêtera ses cinq ans en mars et la machine du constructeur japonais se porte comme un charme. La fameuse console hybride a par ailleurs passé un cap symbolique en ce début d'année.
Tout va bien pour la Nintendo Switch qui reste dans une excellente dynamique au niveau de ses ventes. Cette semaine, la firme nippone a détaillé ses résultats financiers pour la période s'étalant de début octobre à fin décembre 2021. Et alors que la PS5 peine à atteindre ses objectifs à cause de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, la console de Nintendo, vraisemblablement moins impactée par ce phénomène, ne ralentit pas la cadence.
Publicité
Publicité
Des chiffres toujours plus forts !
Ainsi, au cours du quatrième trimestre 2021, 10,67 millions de Nintendo Switch ont été expédiées. Cela porte le total de consoles dans le monde depuis mars 2017 à 103,54 millions d'unités. L'iconique Wii, et ses 101,63 millions d'exemplaires, est donc détrônée par la même occasion. Sur l'ensemble de l'année fiscale en cours (qui s'achèvera le 31 mars prochain), Nintendo espère expédier 23 millions de Switch, soit environ 4 millions de machines supplémentaires.
Pour ce qui est des jeux, Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante ont cartonné avec 13,97 millions d'exemplaires écoulés. Parmi les plus gros succès de ces derniers mois, nous retrouvons aussi Mario Party Superstars (5,43 millions), The Legend of Zelda: Skyward Sword HD (3,85 millions) et Metroid Dread (2,74 millions).
Source : The Verge