Nintendo pourrait zapper la Switch Pro au profit d’une nouvelle console

Publicité

Nintendo pourrait zapper la Switch Pro au profit d’une nouvelle console

JVFR
© Nintendo

La sortie d'une Nintendo Switch Pro (et donc plus puissante) est une rumeur qui circule depuis un petit moment. Puisqu'une révision certes minime a déjà été opérée via le modèle OLED, la firme nippone pourrait au final passer directement à la suite.

L'année dernière, alors que tout le monde attendait la confirmation d'une Nintendo Switch plus performante, le constructeur a finalement opté pour sa fameuse Switch OLED qui conserve une puissance similaire par rapport à la machine de base lancée en 2017. Seuls l'écran, la mémoire interne et la qualité des haut-parleurs ont été revus à la hausse (avec l'ajout d'un large support ajustable).

Publicité

La Pro abandonnée ?

Ainsi, la sortie d'une véritable Nintendo Switch Pro semble compromise et l'analyste Piers Harding-Rolls semble valider cette théorie auprès du site GamesIndustry.biz. Le principal intéressé pense que la Switch Pro n'arrivera pas en 2022 et qu'elle pourrait même être abandonnée au profit d'une vraie console nouvelle génération. L'analyste s'attend à voir cette machine débarquer en fin 2024.

Bien évidemment, il s'agit plus d'une prédiction que de véritables informations sourcées. Il est donc recommandé de prendre ce que vous venez de lire avec des pincettes. Par ailleurs, Piers Harding-Rolls pense que la Switch se vendra à 21 millions d'exemplaires en 2022, notamment grâce au modèle OLED. Seul l'avenir nous dira s'il a vu juste.

Modifié le 08 janvier 2022 à 17h05

Publicité

Dernières actualités