Zelda: Breath of the Wild 2 : et si le dernier trailer avait été capturé sur Switch Pro ?

Publicité

Zelda: Breath of the Wild 2 : et si le dernier trailer avait été capturé sur Switch Pro ?

Thibaut Popelier

14 avril 2022 à 09h10

2
© Nintendo
© Nintendo

C'est la grosse rumeur du moment… Et si la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était pensée depuis le début pour la prochaine console de Nintendo ? C'est la question que des experts se posent après une analyse approfondie du premier trailer du jeu.

Bien entendu, même si l'analyse en question se base sur des éléments factuels, il est important de préciser qu'il s'agit avant tout de spéculations.

Publicité

Publicité

Un Zelda trop ambitieux pour la Switch ?

Le 29 mars dernier, Nintendo confirmait le report de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (qui n'est qu'un titre provisoire) dont la sortie est désormais programmée au printemps 2023. Un coup dur pour les fans de la saga… Mais cette décision pourrait être motivée par le lancement prochain d'une nouvelle console que le constructeur japonais doit encore annoncer. Cette supposition est émise par les experts de la chaîne YouTube Digital Foundry.

En effet, les analystes de cette chaîne ont disséqué les derniers extraits de gameplay en date du prochain Zelda (vidéo ci-dessous). Plusieurs détails semblent indiquer que cette bonne vieille Nintendo Switch pourrait avoir des difficultés à faire tourner un tel jeu.

Digital Foundry pointe la netteté et la clarté impressionnantes des passages in-game par rapport au premier opus. Les nuages volumétriques présents dans le trailer seraient presque impossibles à obtenir sur la Switch actuelle, tandis que l'anti-aliasing parfait lors des coupures caméra est un élément que même la Xbox Series X a du mal à appliquer.

Publicité

Publicité

Plusieurs hypothèses envisagées

Sans faire des plans sur la comète, Digital Foundry explique que Nintendo aurait pu utiliser « une résolution et des paramètres visuels plus élevés » uniquement pour la réalisation du trailer. Une pratique qui n'est pourtant pas dans les habitudes du constructeur japonais. Les vidéos mises en ligne par la firme nippone reflètent presque toujours le rendu final de ses productions.

Il est également essentiel de préciser que le premier The Legend of Zelda: Breath of the Wild était également sorti sur Wii U. Sa suite bénéficiera donc forcément d'améliorations visuelles plus ou moins marquantes puisque son développement est uniquement effectué sur Nintendo Switch. Mais il n'est pas non plus totalement impossible d'imaginer le jeu tourner sur une nouvelle console. C'est-à-dire une « Switch Pro » (qui fait parler d'elle depuis bien longtemps) voire carrément une « Switch 2 ».

© Nintendo
© Nintendo

Au lancement de la suite de Zelda: Breath of the Wild, la Nintendo Switch fêtera déjà son sixième anniversaire. Voir une machine inédite débarquer à ce moment n'aurait donc rien d'étonnant… Même si dans une déclaration effectuée en février dernier, la marque mentionnait le fait que sa console n'était qu'à la moitié de son cycle de vie. De quoi faire pencher la balance vers une Switch Pro. Affaire à suivre !

Sources : IGN, Digital Foundry

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

  • Nintendo Switch

Date de sortie : 2ème trimestre 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités