Nintendo Switch 2 : le leak de NVIDIA révèle qu’elle embarquerait un GPU avec ray tracing et DLSS

Publicité

Nintendo Switch 2 : le leak de NVIDIA révèle qu’elle embarquerait un GPU avec ray tracing et DLSS

Mérouan Goumiri

02 mars 2022 à 08h35

13
© Nintendo
© Nintendo

Voilà maintenant plusieurs années que les rumeurs autour d’une potentielle « Nintendo Switch Pro » ne cessent de revenir en boucle, avant de finalement s’essouffler. Mais alors que la dernière-née de Nintendo s’apprête à souffler sa cinquième bougie, voilà qu’un énième indice, concernant une révision de la console, vient d’apparaître sur la toile…

Et cette fois, c’est NVIDIA qui est à l’origine d’un leak au sujet d’une potentielle Nintendo Switch technologiquement boostée !

Publicité

Publicité

Une Nintendo Switch 2 à l'horizon ?

Au beau milieu de cet océan de rumeurs et de déclarations en tout genre, il devient de plus en plus compliqué de comprendre ce qui se trame réellement autour de la prochaine console de Nintendo. Tandis que le constructeur japonais lançait il y a quelques mois la Nintendo Switch OLED, et que celui-ci clamait de façon catégorique qu’aucune nouvelle console n’était à ce moment-là en préparation, des insiders, généralement bien informés, affirmaient paradoxalement que quelque chose se préparait en coulisses.

Pourtant, de son côté, et peu après avoir annoncé avoir vendu plus de Switch que de Wii, Nintendo déclarait que sa console n’en était encore qu’au milieu de son cycle de vie. De quoi laisser les joueuses et les joueurs confus quant à l’existence et l’identité de cette fameuse et mystérieuse console made in Big N.

Publicité

Publicité

DLSS et ray tracing au programme ?

Aujourd’hui, un nouvel indice vient réveiller toutes les rumeurs. En effet, une importante fuite a récemment eu lieu chez NVIDIA suite à une cyberattaque. Et celle-ci a laissé échapper des détails intéressants, laissant très peu de place au doute quant à l’existence d’une nouvelle itération de la Nintendo Switch basée sur un GPU NVIDIA. C’est NWPlayer123 sur Twitter qui s’est occupé de décortiquer tout cela pour nous :

Comme relevé par NWPlayer123, le leak du code permet d’y voir la mention « NVN2 ». Pour rappel, « NVN » était justement le nom utilisé en interne par Nintendo concernant l’API graphique de sa console hybride. Cette même fuite suggère que cette potentielle future console bénéficierait du DLSS, la technique de suréchantillonnage de NVIDIA. Ainsi, cela rejoint les déclarations de l’insider Nate The Hate qui affirmait déjà, il y a plusieurs mois de cela, que la console supporterait la 4K et qu’elle prendrait en charge le DLSS (celui-ci affirmait d’ailleurs qu’il s’agirait d’un nouvel hardware). Ajoutez à cela que le leak fait également mention d’une compatibilité avec le ray tracing et que, si tout cela est bien vrai, cela pourrait donner lieu à une console bien plus puissante que la Nintendo Switch telle que nous la connaissons à l’heure actuelle.

Vous l’aurez compris, il nous est encore impossible d’affirmer quels sont réellement les plans de Nintendo pour les prochains mois et années à venir. Mais il ne fait désormais presque plus l’ombre d’un doute que le géant japonais nous réserve des surprises. Quoi qu’il en soit, il y a de plus fortes chances que ces leaks, s’ils s’avèrent, concernent une nouvelle itération de la Nintendo Switch fortement boostée plutôt qu’une nouvelle console à proprement parler. Enfin, en guise d’ultime rappel, Big N avait révélé en novembre dernier déjà travailler sur sa prochaine génération de console, à venir à une date encore inconnue.

Sources : GamesRadar, Twitter

Commentaires via Clubic

Dernières actualités