Ô surprise, Starfield et Redfall sont repoussés à l'année prochaine

Publicité

Ô surprise, Starfield et Redfall sont repoussés à l'année prochaine

Robin Lamorlette

12 mai 2022 à 12h33

7
© Bethesda / JVFR
© Bethesda / JVFR

Il fallait malheureusement s'y attendre : les deux plus gros jeux des écuries Bethesda que sont Starfield et Redfall ne sortiront pas cette année.

Prévus initialement pour fin 2022 alors qu'on en avait pour ainsi dire rien vu, les deux titres nous donnent finalement rendez-vous jusqu'à nouvel ordre en 2023 pour les découvrir.

Publicité

Publicité

Lancement de la fusée retardé

Probablement le titre le plus ambitieux jamais réalisé par Bethesda et sur lequel on fonde beaucoup d'espoir, le massif RPG Starfield a rencontré des soucis sur le pas de tir. Même constat pour Redfall, le FPS coopératif à la Back 4 Blood contre des vampires développé par Arkane Austin.

Bethesda a ainsi indiqué dans un communiqué sur Twitter que ses deux plus gros titres ne seront sans surprise pas prêts pour leur sortie prévue cette année.

Une décision qui déçoit sans doute de nombreux fans, mais qui demeure malgré tout on ne peut plus logique. De ces deux jeux, nous n'avions pour l'instant vu qu'un trailer et quelques épars journaux des développeurs.

Leur report d'une grosse année devrait ainsi permettre aux équipes de donner véritablement corps à leurs ambitions et de peaufiner la formule. Un ancien développeur chez Bethesda avait en effet laissé fuiter il y a quelques jours que Starfield se montrait à l'état actuel prometteur, mais particulièrement bugué (c'est un jeu Bethesda après tout !).

Malgré tout, il n'est pas impossible que Starfield et Redfall fassent une apparition lors du Xbox Games Showcase prévu le 12 juin prochain, puisque Bethesda est aussi de la partie. Rendez-vous dans un mois pour en avoir le cœur net !

Commentaires via Clubic

Dernières actualités